[QUEST LOG] Projets, visées et aspirations

[QUEST LOG] Projets, visées et aspirations

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mer 8 Aoû - 16:39

J'ai vu Naples; elle peut maintenant mourir

Par ses actions et par sa moralité, l'inquisition zarienne a prouvé à Mouquet sa vilenie. Elle a, en outre, assassiné Mouquet, l'a transformé en mort-vivant et utilisé pour détruire toutes les traces de ses accomplissements passés. Il est temps pour Mouquet de faire payer l'inquisition pour ces offenses, et qu'elle apprenne la leçon.

Le plan: attaquer le fort de l'inquisition à Naples; assassiner un maximum de l'inquisition, prouvant ainsi qu'ils ne sont pas sans failles, et alimentant ainsi potentiellement le schisme dogmatique mis en place durant mon temps en tant que mort-vivant. Il s'agira aussi de récupérer un maximum d'objets magiques et de trésors dans le processus, de ce fait, payant les gens qui m'accompagnent, et me permettant de faire ma fortune.

LES ALLIÉS ACTUELS

Les moines de l'Oversoul; le désarchitecte hobgobelin est déjà intéressé par la tâche. L'idée serait de faire entrer des armes de siège dans la ville sans qu'on ne s'en rende compte. Il faut aussi réussir à convaincre d'autres moines de prendre action, que ce soit sous le poids de la vengeance (pour ce que l'inquisition leur a fait), par volonté de prendre action, ou pour les plus combattants d'entre eux, qui voudront simplement faire quelque chose, ce qui serait un changement.

Ghirsho et ses guerriers Merrow; de nature plus mercantile, peut-être, Ghirsho est prêt à prêter main forte à Mouquet sous forme d'une poignée de guerriers merrow élites/disciplinés, en échange d'un service que Mouquet lui rendra, et d'une partie de la fortune trouvée dans le fort inquisiteur.

Mon cousin le nécromancien; l'homme avec qui le plan prit naissance. Il me prête main forte, notamment sous forme de "shades (je crois que c'était ça le nom), qui sont des morts-vivants incorporels qui créent d'autres shades lorsqu'ils assassinent des gens. Avant même que le gros de l'attaque ne commence, les shades iraient tuer la majorité des servants civils de l'inquisition. Nous montons ainsi une armée de morts-vivants incorporels à même les forces de l'inquisition elle-même, et sur place.

Mérédith; peu importe son apport, il apporterait un élément de surprise ou de déstabilisation à l'ennemi, sans aucun doute. Il lui ferait aussi probablement plaisir de raser un bâtiment inquisiteur zarien. Il faudrait pour cela, toutefois, la ramener à la vie. Ou alors peut-être est-ce qu'une de ses "copies" ferait l'affaire?

Ainsi, l'armée serait composée d'une bande de moines de l'Oversoul, d'une poignée de Merrow, de quelques dizaines de shades, en plus de disposer d'armes de siège qui entoureraient secrètement le bâtiment. L'attaque commencerait par les shades (sur les serviteurs) et se dirigerait ensuite vers ceux qui pourraient sonner l'alerte. On prend doucement le fort d'assaut, dans le calme, jusqu'au moment où ce n'est plus possible, dans lequel cas, l'attaque arrête entièrement d'être subtile. Les merrow sont lancés, ainsi que les armes de siège de plein fouet. Le but est de minimiser les pertes, maximiser l'assassinat de l'endroit en entier, et de faire en sorte que les civils à l'extérieur des murailles voient une guerre en plein coeur de Naples à coup de monstres et d'explosions, en plus de la destruction (au moins partielle) de la forteresse.

Il manque:

1. Un plan de sortie une fois que nous aurons suffisamment assassiné et pillé.
2. À prendre une décision concernant Quintilius d'Ombreauport, l'archiviste. Quoi lui dire à cet effet, et comment l'intégrer du plan ou l'en écarter.

Le service de Ghirsho

Je dois me rendre à Ghirsho, qui m'a demandé du temps de réflexion, pour savoir ce qu'il demande de moi en échange de me prêter une poignée de ses guerriers élites.

J'ai parlé à Ghirsho. Il désire l'une de deux choses en échange de son aide.

1. Il veut Naples. Il propose une quarantaine de guerriers au total pour l'opération globale, et des Astral Stalkers pour occuper les nécromanciens après que l'inquisition ait été ruinée.

Je dois aller faire de la reconnaissance pour connaitre le placement du réservoir naturel lié à l'aqueduc, où on amènera les guerriers à l'avance, ainsi que les réservoirs dans la ville, que nous utiliserons pour leur infiltration. Je dois aussi trouver des endroits pratiques où placer les engins de guerre, et d'autres détails tactiques intéressants lors de ma reconnaissance. Il faut aussi trouver un endroit où les Merrow pourront faire une digue pour se cacher et potentiellement pour créer des dommages par inondation, si possible.

2. Il veut que son clan soit dirigé par un représentant qui sit fu sang de dragon, dans le futur. Il veut un dragon bleu pour créer cette lignée. Je dois trouver la créature et trouver un moyen de la convaincre (ou de la forcer) à adhérer à ce plan. À cet effet, il a mentionné l'Orbe de contrôle des dragons bleus, un artefact disparu depuis longtemps. L'aide de Mérédith (qui a accès à des connaissances obscures) pour trouver quoi que ce soit, car je n'ai aucun point de départ encore, serait probablement optimale.

J'ai accepté les deux propositions.

Mon cousin m'a aussi parlé du fait qu'il pourrait me présenter aux frères Taricani, qui font régulièrement des voyages en Afrique. Ils seraient probablement en mesure d'aider avec la découverte/localisation de dragons bleus.

Pour entrer en contact avec eux honnêtement, il faudrait probablement au moins que je me présente à Zurzuli et que d'une façon ou d'une autre, nous fassions la "paix". Ça sera difficile, dans la mesur où j'ai injustement ruiné son existence. Si je n'y parviens pas, il me restera à me faire engager par les frères de façon anonyme/pseudonyme, mais c'est moins préférable.

J'ai obtenu un approximatif de moment où le bateau des Taricanis passera à Palerme. Il faudrait y être avec Mérédith pour le départ vers l'Afrique pour la suite des choses.

The Black Sack

Je dois retrouver mon Bag of Holding unique, qui était relié à mon histoire et à mes péripéties. Il m'a été dérobé/récupéré par l'inquisition après ma mort, et donné à une certaine Ardent. Je devrais en parler à Consilius et à Quintilius pour en savoir davantage.

Mon sac est détenu par une certaine Guimont Gervais, une Ardent (évidemment zarienne) de Gêne. Elle est à la tête d'une famille de marchands de sel, mais elle a été poussée à l'excellence depuis sa naissance, en plus d'avoir été entraînée par l'inquisition. Elle a souvent fait affaire avec eux, vu ses capacités de prophétesse, et sa capacité de voir à travers les illusions si communes à Gêne (ville de l'école d'illusion). Elle est d'un niveau de puissance comparable au mien.

Les Mantles de Zarus sont Law, Conflict, fate, Physical Power.

Vaincre ma nudité

Depuis mon retour à la vie, il me reste bien peu de ce que j'avais pu amasser en termes d'objets de puissance. Je suis plus ou moins prêt à affronter une quelconque force réelle en ce moment. Mes ennemis eux, sont préparés et équipés. Je dois minimiser mes risques avant de m'attaquer à mes projets les plus dangereux. Je dois donc me rééquiper, d'une façon ou d'une autre, avant de pouvoir me lancer à nouveau dans le danger comme jadis.

Dans mes idées actuelles pour me refaire:

1. Partir à l'aventure.
2. Marier une noble.
3. Conquérir un donjon de niveau bas-intermédiaire et prendre un poste de noblesse pour en utiliser les ressources.

Mon cousin est intéressé par le fait que je veuille conquérir un donjon. L'idée de répandre la famille au sein de la sicile et de se débarasser de quelque "noble" peu méritant semble aussi pratique qu'agréable. C'est à considérer lorsque je serai en mesure de revenir à une vie publique plus "normale".

La brèche interplanaire

Lors de mon retour en Atlantide, j'ai entendu parler d'une brèche interplanaire qui semble donner sur un plan qui ne répond à aucune règle qui ressemble au nôtre. Ses habitants déferlent vers notre propre plan, et n'ont aucun respect pour les règles de notre monde. Ils en ignorent l'espace et le temps, et détruisent tout sur leur passage. Pour le bien-être du Prime, cette brèche doit être refermée.

La brèche est entourée par l'armée de forgeliers qui a détruit l'Atlantide et ses habitants. Elle considère qu'il s'agit d'une priorité (même par rapport à sa mission de génocide illumien). La situation semble "stable" mais dangereuse depuis les dernières années. Je dois aller parler à un représentant de l'armée forgelière pour avoir des détails sur leur déploiement en lien avec leur défense interne, sur tous les détails possibles qui pourraient aider à refermer la brèche, et tout ce qu'ils ont besoin ou que je pourrais faire pour aider.

Je me suis fait attaquer par l'une des créatures de la brèche alors que j'étais en compagnie de Mérédith et de deux gardes forgeliers. Ils dégagent une odeur pestilentielle, sont capables d'utiliser les micro-brèches de psychoportation que j'utilise moi-même pour me suivre, sont silencieux, ont un nombre de dimensions (1 à 3) variable qui fait en sorte qu'ils ne sont pas toujours accessibles lorsqu'on les attaque. Ils semblent résistants à la magie ou au minimum à l'énergie, et je n'ai pas réussi à atteindre leur esprit (ce qui est peut-être une bonne chose). Ils utilisent leurs tentacules dentées pour détruire et pourrir tout ce qu'ils touchent.

Quintillius d'Ombreauport a fait part de sa préoccupation de cette situation et se porte volontaire comme allié à la cause. Il a proposé de faire appel (au moins temporairement) à l'inquisition zarienne de Naples, ses anciens contacts, pour s'allier avec les Forgeliers. Il a aussi proposé (vu ma préoccupation concernant une alliance probable entre l'Empire et les forgeliers suivant le refermement de la brèche) que nous prenions soin des relations qui unissent les deux forces, pour éviter ce problème. Ce plan est viable, mais entre en contradiction avec mes idées de vengeance.

Après la proposition de Quintilius, je trouvais sage d'attaquer la brèche avec un groupe organisé. Il proposait l'inquisition, et je me voyais mal travailler avec eux. Je réalise qu'avec les connexions de mon cousin, il serait envisageable de potentiellement convaincre les conjurateurs de Palerme. À suivre.

Il va falloir trouver une façon de bien tourner le retour de Mérédith. J'ai déjà introduit le fait que nous avions besoin d'esprits moins "rectilignes" que les leurs. J'ai pensé à tenter de visiter les Gnomes, pour voir si je pourrais trouver un individu ou un groupe organisé (de préférence) de gnomes wizard qui sont bien versés dans le planaire. C'est un plan dangereux, mais les solutions des forgeliers ne fonctionnent pas.

La brèche est si petite qu'elle n'est pas visible à l'oeil nu. Elle est constamment sous l'effet d'un sort de Forbiddance que les forgeliers renouvellent avec fidélité. Mais les créatures semblent parfois passer quand la brèche n'est plus sous son effet. Il n'est pas compris comment il est possible que parfois, cela arrive. Il est peut-être question de sabotage, soit de l'extérieur (les forces de Lai?) ou de forces internes, qui utilisent les occasions qui se présentent à elle dans le passé et dans le futur pour pénétrer le présent.

Ces Mérédith

Mérédith a été occise par une des créatures de la brèche de l'Atlantide. Pour différentes raisons et pour différents projets, j'aimerais bien la ramener à la vie. Quintillius m'a rappelé qu'il semble y avoir 3 Mérédith, et qu'on ne sait pas pourquoi ni comment. Des hypothèses concernant les plans miroirs sont venues sur le sujet, mais nous n'en savons pas davantage. Peut-être de tenter de contacter l'une de celle qui n'a pas été tuée permettra d'éviter de devoir ressusciter la première -immédiatement- sans pour autant se passer de son expertise?

Umberto Agnosti Jr. me confirme qu'avec des morceaux de chair (le plus frais possible), il serait en mesure de cloner/ramener Mérédith pour un prix vastement moindre que celui d'une résurrection. Il me faut trouver un morceau de chair, le plus frais possible. Ça va être relatif, mais on verra bien ce que je trouve.

Après avoir mené les forgeliers en bateau, j'ai récupéré une partie du corps de Mérédith, que Consilius a trouvé en se plongeant dans le cadavre en question. Le pancréas de Mérédith se trouve donc dans un pot en pierre, scellé, enrobé de quintessence pour assurer sa fraicheur. Il me reste à rencontrer mon cousin pour lui léguer ce morceau de chair.

PEARSON!
Le mystère du Baron Violent Pearson ne s'est jamais ne serait-ce que même éclaircit. Je connais (mentalement, grâce à Know Direction and Location) la localisation exacte de la baronnie. Je sais que c'est puissamment "warded" et que Camille Potier et peut-être sa mère s'y trouvent, en plus de quelque autre mystère. Il faudra un jour y aller, question d'avoir des réponses sur la légende et peut-être même le psionisme.

De s'assassiner soi-même: l'oeuvre d'une vie

Durant mon existence en tant que mort-vivant et collaborateur de l'inquisition de Naples, j'ai "mind seedé" un jeune homme aux facultés affaiblies. Je crois le mind seed est irrécupérablement vil, et idéalement, je dois en disposer avec célérité, avant que son niveau de puissance ne devienne dangereux pour autrui, ou pour moi-même. Comment le retrouver, toutefois? Je devrais demander à Consilius, peut-être à Quintilius.

L'ennemi de mon ami...

L'Atlantide a été détruite par les forces forgelières. Laï fait partie d'une force rebelle qui tente de venger la mort des illumiens (à juste titre, il me semble). Le problème réside dans le fait qu'elle est mortellement ennemis des forgeliers et vice-versa. Il m'est difficile, voire impossible, de faire affaire avec les deux à la fois (sans mentir incroyablement à l'un ou l'autre parti), dans la mesure où même Laï n'accepte pas que je fréquente les forgeliers, même si j'étais contre eux.

Comme les forgeliers sont la première ligne contre la brèche interplanaire et qu'il me semble improbable de ne pas les aider, il y a de bonnes chances que je doive, à un moment ou un autre, affronter Laï et/ou sa force de résistance. Je pourrais aussi l'aider, mais je m'expose à me battre contre des légions forgelières, en plus de mettre en péril le Prime en la privant de sa première ligne de défense contre la brèche.

Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

J'ai obtenu des informations et/ou fait des déductions qui me permettent de supposer que des forgeliers qui seraient au-délà d'une aire d'effet (très large), probablement centrée sur l'Atlantide, n'ont PAS été affectés par le changement mental soudain qui caractérise tous ceux qui forment l'armée qui a détruit l'Atlantide. Il faudrait trouver ceux qui sont restés loin, et voir ce qu'ils en pensent. Je ne sais pas par où commencer encore.

La Dame de Passus

Il vaudrait peut-être la peine, à un moment ou à un autre, de découvrir finalement qui est dans la Dame de Passus. Après tout, mon cousin serait probablement en mesure de me dire de qui il est question, et il serait peut-être envisageable de voir comment utiliser une telle alliance. J'ai encore un enfant à aller tuer, après tout. C'est monnayable.

Ce nom est un pseudonyme. Il ne correspond à rien, mis à part un surnom romantique. Les promesses qu'elle m'a faites et les mots qu'elle utilisait semblent un peu trop fanfarons pour que quoi que ce soit qu'elle ait dit semble réaliste. Mon cousin, qui fait désormais partie de la cour la plus probable de laquelle elle eut pu faire partie, ne la reconnaît d'aucune façon. Il me reste à la contacter mentalement et voir ce que ça peut donner...

Le nécropsionisme

Umberto Agnosti Jr. m'a mentionné qu'il a fait l'acquisition d'ouvrages (chez l'inquisition) qui pourraient s'avérer utiles pour nos projets de nécropsionismes, et qu'il a hâte que nous joignions nos efforts à cet effet. C'est une hâte que je partage. Dès que j'ai une chance de m'y lancer et d'aller à Catania pour commencer, je le ferai.

Dernière édition par Mouquet de Chaubeuil le Dim 2 Sep - 20:20, édité 16 fois
Mouquet de Chaubeuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [QUEST LOG] Projets, visées et aspirations

Message  Admin le Mer 8 Aoû - 16:43

All heroes don't die a hero's death

Draëk, le hobgobelin qui a amené Mouquet vers l'Oversoul, est récemment décédé. Le fait qu'il ait passé sa vie sur la route semble être un sujet de débat dans le monastère, et on reconnaît sa vie comme étant moindre à cause de son mode de vie. Son décès a fait peu de vagues, j'entend dire que beaucoup auraient été pour qu'on le reconnaisse davantage. Le fait de créer un autel en son honneur pourrait aisément faire lever des voix au sein du monastère, et créer un mouvement, si on lui en donne l'élan.

Il faut faire attention, parce que ça pourrait être explosif. On ne peut donc pas procéder n'importe comment. Mais ça pourrait être à bien "timer" avec le projet de créer un schisme sain au sein du culte.

L'Oversoul: comment le vénérer

Le monastère de l'Oversoul a une vision très monotone et peu active de percevoir la façon de rendre hommage à l'Oversoul, ou plutôt, comment vivre sa vie spirituelle en accord avec lui. Je considère, au contraire, qu'une vie proactive lui rend bien davantage hommage qu'une vie renfermée dans un monastère.

Il est fort probable que beaucoup soient d'accord au monastère, mais n'osent pas lever le ton. Comme Ankalil D'nalieth, un architecte elfe, l'a mentionné, il vaudrait mieux trouver des représentants externes de l'Oversoul, dans la mesure où mon visage n'a pas la cote, localement. Mais il y a moyen d'organiser les choses pour que le schisme se fasse correctement, que le monastère produise des membres, qu'il conserve partiellement, alors que les autres parcourent le monde à la recherche de nouveaux membres à ramener au monastère. Ce cycle rendrait la vie au monastère plus active, en plus d'y ramener une beaucoup plus grand nombre d'individus aux expériences variées.

Il faut réussir à mettre la main sur des Oversoulites qui viennent d'ailleurs. Ankalil D'nalieth a dit être sur le cas; il me reviendra probablement plus tard avec ça.

J'ai eu des informations concernant un géant de glace au nord qui a été convertit par Draëk, et qui fait la guerre contre les siens. Il répond au nom de Kazhon (de la région des Thousand city states. Les informations que nous avons à son sujet le situent autour de la Ville d'Arkhangelsk [Archange]. C'est un des converti de Draëk et il passe le plus clair de son temps à faire la guerre aux autres géants de froid). Il faudrait le ramener au monastère pour faire une "démonstration de foi".

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Message  Admin le Jeu 16 Aoû - 16:30

Quelquepart au fond de sa tête il y a probablement une voix qui demande à Mouquet si et comment il va arranger les choses avec sa famille. Non?
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 7:23

- Mon père vit quelque part à faire la guerre en Sergonie, et mon frère est toujours mort, c'est bien ça?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 31 Aoû - 17:51

Quelque chose qui ressemble à ça, oui.

Aussi:

L'écrevisse Géante de Nalo. (Source de chitine possible?)
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Dim 2 Sep - 20:19

Les pirates étranges de la Méditerrannée a écrit:
Dans l'idée de m'assurer un niveau de rentes agréable, j'ai été voir un marchand à Palerme. J'ai pris entente que si je lui rapportais ses bateaux, que nous pourrions parler affaires. Son bateau aurait été attaqué et volé par un pirate à deux membres virils qui aurait été récemment rendu eunuque et laissé à la dérive par un imminent amiral zarien. En faisant un rapide "scry" sur le pirate en question, je vis une créature difficilement descriptible en train de nager sous l'eau à grande vitesse.

L'idée serait probablement de s'en occuper. Mais idéalement, il faudrait se rendre sur les îles baléaires et retrouver qui est le présent propriétaire des bateaux (ou ou plusieurs propriétaires) et reprendre les navires en question.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Mouquet de Chaubeuil le Dim 9 Sep - 13:24

Quêtes secondaires:

- Revoir le vieil Oliberti, à Agrigento, conteur d'histoires estropié, pour lui redonner ses jambes et une chance, professionnellement parlant. Il fut marchand, et pourrait me valoir des rentes.

- Aller chercher le bébé mourrant du ferblantier de Gela. Très bientôt.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé