12 novembre 1768

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

12 novembre 1768

Message  Admin le Mer 15 Aoû - 22:10

Mouquet arriverait au port de Palerme, un lieu vibrant et vivant. Achalandé de tout ce que l'humanité locale avait à offrir.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mer 15 Aoû - 22:20

Mouquet viendrait se remonter le moral à s'inspirer de l'humanité travaillante et fourmillante à son meilleur. Prenant un accent du peuple, il s'informerait concernant l'identité des bateaux Taricani, et de leurs éventuels départs vers l'Afrique.

Il en profiterait aussi pour tâter le moral Palermois et écouter les ragots, autant politiques que plus humbles.

Gather Info: 18+13= 31
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 0:41

Bateau Taricani: Le Crocus est attendu dans les deux semaine, la navigation n'étant pas une science exacte, la date exacte n'est pas disponible.

Les Taricani n'ont qu'un bateau, mais il ne déssert qu'eux.

Rumeurs:

-Le bébé d'une dénommée Annie Maréchal est né avec 6 doigts à la main droite. Sans l'inquisition, la créature n'a pas été purgée et ses parents refusent de ne serait-ce qu'emputer ce doigt qu'on ne saurait voire. Les autorité semble se désintéresser du cas, ce qui attise un mélange de mécontentement, de méfiance et de inquiétude de part et d'autres de l'opinion publique.

- Pello le chien errant a vraiment l'air intelligent, certains croient que c'est un des druides ayant fait la guerre à l'inquisition qui l'a remplacé, peut-être pour surveiller la population. Certains, un peu plus effrayables pensent qu'il s'agit d'un cas de possession canine même si le chien ne semble pas malveillant. D'autres pensent que c'est juste un chien errant.

- Il parait que l'Amiral Sulkì nous a finalement débarrassé d'Yvan le diphalique (apparemment un pirate qui causait problême). Le Requin de Feu lui a fait gouter la médecine traditionnelle de par chez lui après lui avoir arraché ses... son titre disons, pour rester poli. Il commençait à être temps, après ces dernières années à se faire piller par cette putain de bête de foire.

-Il paraît que l'école de magie relache vraiment ses standards maintenant que l'inquisition n'Est plus là pour la surveiller... je serais pas surpris qu'il commencent à enseigner la sorcellerie en cachette.

-Mon cousin a croisé un homme voyageant sur un cheval à trois pattes. D'habitude ce qu'il dit a du sens... mais je peux pas commencer à m'imaginer pourquoi quelqu'un ferait ça.

-Il y a eu un incendi au vieux moulin l'autre jour... faudra que ce soit rebâtit pour les prochaines récoltes.

-Les druides font une bonne job. Les récoltes ont étées bonnes et j'ai entendu dire qu'ils avaient même exécuté quelqu'un pour bestialité!

-

Dernière édition par Admin le Ven 17 Aoû - 8:33, édité 1 fois
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 8:23

Ah! Les rumeurs de l'Empire. Ce boueux mélange de communication alcoolisée et sans éducation, dosant la curiosité naturelle des choses inhabituelles au besoin de rendre les choses parfois -trop- intéressantes. Les résultats d'investigations dans ce genre étaient toujours houleux. La dernière fois que Mouquet s'y était réellement adonné, c'était justement à Palerme, et c'était toujours aussi coloré.

De savoir que l'Amiral Sulki était toujours actif rassurait Mouquet d'une certaine façon. Il devait encore déterminer quoi faire avec tous ces vieillards qui avaient hérité du collier de perles de sang du Seigneur Wølt. Il savait que son cousin avait mis la main sur celui de son père, mais c'était de savoir ce qu'il convenait de faire avec les autres.

Mouquet s'informerait sur le temps d'arrêt du Crocus; combien de temps restait-il généralement avant de repartir?

Dernière édition par Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 8:37, édité 1 fois
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 8:36

Une semaine ou deux, le temps de décharger, recharger, réaprovisionner.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 8:37

En outre, Mouquet s'enquérirait, parce qu'il en avait le temps, de l'histoire du chien intelligent. C'était peut-être effectivement de la surveillance, mais le monde était vaste, et il pouvait s'agir de bien d'autres choses. Il était aussi intéressé par le "relâchement des standards de l'école de magie". Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire? Sans pour autant vouloir mettre les pieds dans leurs plate-bandes, Mouquet était toujours suspicieux, malgré tout, d'une mauvaise influence sur des gens à qui l'on confiait des pouvoirs.

Gather info:18+11= 29 (Le chien intelligent.)
Gather info:18+16= 34 (Les standards de l'école de magie de Palerme.)
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 8:55

Consilius, au passage, non chalamment:

-Parlant de rumeurs ancienne boueuse et sans éducation au comment-boire... N'y avait-il pas d'étranges rumeurs sur le puit de Chaubeuil?

Gather info:18+11= 29 (Le chien intelligent.)

-Tu apprend éventuellement que ce chien errant était le chien bien dressé d'un bourgeois décédé. Il paraît qu'il avait été très bein dressé, ce qui expliquerait pourquoi il est capable de répondre à une vaste quantité d'ordres différents, les habitants de Palerme s'amusent aparemment à lui donner des ordres et il obéis, ce qui est souvent récompensé d'un petit quelque chose pour aider à le garder en vie, l'empêchant de mourrir de fin et l'intéressant à continuer à obéir à un peu tout le monde.

Éventuellement, tu a une idée assez claire d'où il se trouve en général, si tu le voulais tu pourrait aller le trouver.

Gather info:18+16= 34 (Les standards de l'école de magie de Palerme.)

La rumeur semble avoir comme source des marchands frustrés par l'utilisation de la téléportation pour faire des importations de matière précieuse, épices, métaux précieux, fleurs exotiques, tissus fins, teintures tout ce qui vaut cher en petite quantité semble devenu une source de revenu pour les conjurateurs et la jalousie en fait médire quelques uns qui répandent cette rumeur contre leur rivaux commerciaux.

Cependant... pour avoir ces épices et ces tissus, il est possible que les conjurateurs aillent en dehors de l'Empire. Et s'ils sont prêt à faire ça maintenant qu'on ne les surveille plus, qui sait ce qu'ils se permettent d'autre quand il ne sont pas à la vue de tous?
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 9:17

- Ma foi, vous faites appel à des méandres lointains d'une rumeur qui date d'il y a fort longtemps. C'est vrai. Que disait-elle, déjà?

Mouquet commencerait par aller voir le chien. Un peu par curiosité, un peu par plaisir. Ces bêtes disciplinées avaient quelque chose de noble et malgré la déchéance du canin, il y avait là une intelligence remarquable que l'on remarquait souvent à cette race. C'était aussi peut-être une façon pour Mouquet de se ressourcer, d'ainsi passer du temps libre à Palerme, sans grandiose préoccupation pour l'immédiat.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 9:45

-Quelque chose en lien avec des lumières au fond du puit la nuit?

http://zarus.forumactif.com/t21-les-bruits-de-la-rue-rumeurs-et-faits-divers

Le chien était couché au coin d'une auberge "Le petit coin Romain". Il dormait. C'était un chien de race, une sorte de petit chien de bergé noir et blanc. Il semblait assez jeune.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 10:07

Mouquet approcherait le chien, mais sans y toucher. Il se baisserait à son niveau pour l'observer, tout simplement. Et autant par curiosité intellectuelle scientifique (question de comprendre l'esprit d'autrui, et pourquoi pas, celui des animaux) que par un élan de curiosité paranoïaque, il finirait par le Mind Prober l'animal en question. Parce que c'était un peu ça, être un Télépathe. Avoir des impulsions étranges, qui semblaient inhumaines ou froides, pour des considérations assez égoïstes.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 10:44

L'animal était plongé dans un rêve heureux et triste, le contenu exact n'est pas particulièrement articulé ou compréhensible vu l'intellect limité de la créature.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 10:52

C'étaient donc les insectes qui étaient réellement vides de tout intelligence; l'esprit chez des animaux plus nobles semblait exister, même sous une forme plus primitive. Mouquet posa la question mentalement, pour voir les résultats. L'animal n'aurait peut-être une portée très limitée de la réalité, et ne comprendrait pas la portée entière de la question.

[Qu'est-ce qui est arrivé à ton maître?]

Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 11:38

*Maître endormi, d'autres l'ont ammené à l'eau salée. Il est parti.*
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 13:15

Pauvre bête.

Mouquet se releva. Il n'avait rien à lui donner à manger, mais il mis sa doucement au-dessus de la tête du chien pendant quelques instants, et lui gratta la tête affectueusement durant un bref moment. Mouquet ne connaissait pas particulièrement bien les chiens, et avait surtout vu les chiens de chasse que possédaient certains nobles. Il savait que la bête avait des chances de répliquer, mais il ne s'en soucia guère.

Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 13:17

Le chien se réveilla et bralla de la queue, docile.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 13:46

- Tout le monde ne mérite pas un chez-lui, mais ta discipline et ta fidélité te mériteraient bien ce privilège. Je n'ai toutefois rien à t'offrir mis à part des félicitations pour ta vertu...

Mouquet flatterait le chien un instant, et réfléchit comment chaque chose avait une âme, et comment ce chien, autant qu'un humain, un elfe ou un troll retourneraient tous à l'Oversoul. Dans l'absolu, valait-il plus que chien? Ou avait-il simplement la qualité d'esprit de pouvoir ressentir une telle supériorité? Il se lèverait ensuite doucement, et quitterait, de mercantiles idées l'assaillant. Les doutes concernant les mages de Palerme avaient certes peut-être un fondement, mais elles étaient surtout une source d'inspiration. S'il pouvait se faire la main, au moins une base qui servirait à se payer les services les plus basiques, ou la corruption monnayable la plus humble ,cela serait pratique. Et après tout, devant l'Oversoul, même les pratiques marchandes devaient valoir quelque chose en termes d'expérience. Il se dirigea donc vers un quartier plus marchand, où il pourrait discuter affaires avec un importateur. C'est ceux-là qui brassaient le plus d'argent en grande quantité et qui seraient intéressés par ce que Mouquet offrirait peut-être.

Gather info: 18+17= 35
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 14:46

Une après midi à chercher fini par porter fruits, un entrepreneur un peu mal pris, importateur mais ayant souffert la perte de deux bateaux aux... griffes du terrible pirate Diphalique. L'une de ses importations, sans grande surprise est le sel de Gênes!
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 15:05

Mouquet approcherait le marchand, le saluant et voulant prendre de ses nouvelles.

- Bonjour, monsieur! Est-ce bien vous que le malheur a frappé? On dit que vous avez perdu 2 bateaux aux mains du pirate aux appendices!
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 16:05

Léozach:

-Ouais... et on ne le dis pas toujours dans des mots aussi poli que vous monsieur... qu'est-ce qui me vaut cette intervention?

On en parlait en effet dans un vocabulaire des plus cru, certains allaient jusqu'à dire qu'Yvan l'avait enculé d'une verge en se branlant de l'autre, c'était inutilement graphique, mais la plèbe affectionnait ce genre d'humour il semblait...
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 16:09

- Vous êtes marchand. Je ne suis pas intéressé par les ragots douteux. Je suis curieux de savoir à quel point vous voulez vous refaire rapidement. Avez-vous encore de l'ambition, ou buvez-vous à votre malheur ces temps-ci?

Diplomacy: 28+20= 48
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 16:13

-Boire mon malheur! Boire mon malheur! Que je soit pendu si on m'y prend, il y a assez de mon frère comme ivrogne dans ma famille. Ha! Qu'on m'en fasse souffrir de pirates! La mer les protège de ma colère, mais elle protège aussi ma fièreté de leurs ... appendices!
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 16:16

Mouquet fit un petit sourire en coin.

- Sans aucun doute.

Vous êtes donc intact, contrairement à vos cargaisons.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 16:18

-Mes cargaisons sont intactes, j'en suis à peu près sur. Ce gros con de Yvan a probablement revendu mes bateaux, mes marins et ma cargaisons à ses pottes Balrasques...
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 16:36

Mouquet se montra intéressé, en définitive.

- Vous avez été dépouillé avant qu'il ne se fasse pincer, donc. Il aurait vendu vos bateaux avec la cargaison ET les marins à bord!? Mais c'est qu'il n'est pas gêné, hah! Et les Balrasques. Diable. Il y a combien de temps avez-vous été dérobé?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 16:41

-J'ai perdu la Mère Michelle il y a un bon 3 mois. J'avais déjà perdu le "Son Chat" l'année d'avant.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 16:49

- Racontez-moi donc comment ça s'est passé. J'ai besoin de détails. Considérez-moi comme un... investisseur potentiel. Plus j'ai de détails, mieux les affaires iront.

Détaillez-moi ces fatidiques journées en mer, où vous avez été dérobé de votre bien. Étiez-vous sur les navires en question?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 16:53

-Si j'avais été sur les navires en question, je serais esclave dans les baléares! On déduis que c'est lui qui a fait le coup parce que son navire avait été vu et combatu par des navires militaires dans le corridor Palerme-Gêne... On n'a pas vraiment les détails puisque qui que ce soit qui aie fait le coup est parti avec l'équipage et tout et tout...

Pour ce qui est d'investir... mon gros problème c'est pas les fonds, j'ai déjà passé mes commande au chantier naval, mais ils ont quelques projets et ils les font dans l'ordre... et ça ne se batit pas en un jour un bateau, même des bateaux modestes comme ceux dont j'ai besoin.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 17:13

- Si je vous rapporte deux navires, idéalement les vôtres, consentiriez-vous à ce que nous parlions sérieusement affaires?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 17:15

L'homme inspecta Mouquet visuellement de la tête au pied. Il ne semblait pas particulièrement impressionné. Le déguisement fonctionnait.

-Si vous ne me demandez pas quelque chose d'ésotérique et de ridicule comme mon âme en échange... certainement, pourquoi pas? Haha!
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 17:18

- Non., rien de tel. Un partage de gains futurs, simplement. Si vous vous dites honnête, je le serai avec vous
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 17:19

-Hm. Si vous êtes sérieux. ET ça ne me donne rien de considérer l'alternative... je pourrais vous verser une partie de mes profits jusqu'à avoir remboursé la valeur des bateaux...
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 17:24

- Commençons par ne donner de faux espoirs ou de promesses pour une affaire qui est loin d'être conclue. Il me suffit que vous consentiez à ce que je disais plus tôt: faire affaire sérieusement et honnêtement.

Pour le reste, attendons que je tienne parole. Entendu?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 17:28

-L'affaire est que je suis à votre merci si vous m'Arrivez avec une offre moins que raisonnable après avoir récupéré mes bateaux, mais soit. Si vous me dite que ce sera du marchandage honnête, vous me laissez la possibilité de ne pas accepter votre proposition lorsqu'elle sera sur la table... Auquel cas vous aurez quand même deux bateaux en votre possession, assurément, vous ne serez pas en peine...
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 17:42

- Vous comprenez la chose exactement comment je l'entend. Vous n'êtes contraint à rien et toujours en mesure de négocier. Je vous fais une offre, pour l'instant, car j'y vois une opportunité.

Parlez-moi un peu de vos navires. Décrivez-les moi, faites-les moi vivre. J'ai besoin de pouvoir m'y imaginer.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 18:17

J'ai acheté le  "son Chat" en premier, il avait été nommé comme ça par quelqu'un qui voulais que le bateau porte le nom du chat de sa fille et la commande avait été mal comprise, une histoire stupide. C'était un petit navire qui n'avait jamais navigué. Son propriétaire, par fiereté mal placée et par superstition ne voulais rien en faire de peur de mal paraître avec un bateau si mal nommé. J'ai donc emprunté de l'argent à mon frère aîné et j'ai profité de l'aubaine, l'achetant à rabais...

L'homme racconterais quelques annecdotes nautiques au sujet de ce bateau auquel il était visiblement attaché, il avait  parti sa carrière avec celui-ci et lorsque le suuccès l'avait incité à en acheter un second, il avait commandé exactement le même modèle et l'avait nommé de façon à référencer son premier bateau. Il en décrierait les caractéristiques de façon assez détaillée.

Pinnace, stormwrak p. 102:
The pinnace is a small, two-masted sailing vessel. It’s sturdy
enough to undertake long open-water voyages and handy
enough to use close to shore. A pinnace is fully decked,
but its sterncastle is hardly worthy of the name; it’s little
more than a cramped cabin.
Pinnace: Gargantuan vehicle; Seaworthiness +2; Ship-
handling +2; Speed wind × 30 ft. or oars 5 ft. (good); Overall
AC 1; Hull sections 4 (sink 1 section); Section hp 50 (hard-
ness 5); Section AC 3; Rigging Sections 2; Rigging hp
60 (hardness 0), AC 1; Ram 3d6; Mounts 2 light; Space
30 ft. by 10 ft.; Height 10 ft. (draft 5 ft.); Complement 15;
Watch 3 plus 8 rowers; Cargo 30 tons (Speed wind × 20 ft.
if 15 tons or more); Cost 4,500 gp.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 18:33

- C'est caractéristique! Et amusant, même. C'est suffisamment bien raconté pour me donner envie de les rencontrer.

Vous n'auriez pas un souvenir qui vous reste de l'un ou l'autre bateau? Un morceau de quelque chose qui le compose, ou quelque chose de symboliquement lié?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 18:35

L'homme t'observa en froçant les sourcils un brin.

-Vous... vous seriez pas un mage par hazard? Vous parlez comme un mage.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 18:49

- Je n'en suis pas un. Mais rien ne dit que je n'en emploierai pas dans le processus à un moment ou un autre. On ne récupère pas deux navires à des pirates en claquant des doigts, mon ami!
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 18:51

-D'accord, quoi qu'il en soit... à priori, je ne vois rien que j'aie qui corresponde à vos critères arcanes.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 19:30

- Très bien. Nous ferons sans. Je vous remercie.

Nous nous reverrons donc bientôt?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 19:51

- Sans vouloir imposer sur vous des conventions sociales qui manifestement ne vous intéressent pas... Présentations de bases? Moyen de nous rejoindre? Ce genre de choses?
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 20:27

- Avez-vous une auberge favorite où nous pourrions nous rejoindre? Je suis difficilement joignable, je suis assez nomade.

Pour ce qui est du nom, appelez-moi Lustucru. Je vous en dirai davantage à mon sujet lorsque nous serons partenaires, et donc que j'aurai réussi. Si je ne réussis pas à faire ce que je vous ai promis, je préfère ne pas être un fardeau d'aucune façon.

Mouquet fit un sourire en coin, révélant évidemment qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Il avait tenu ces propos avec une sincérité réelle. Il préférait que l'homme puisse l'oublier sans avoir trop de détails à son sujet, ne le mettant ni l'un ni l'autre en danger.

Perform (Comedy): 3+14= 17
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 20:46

L'homme apprécia la blague:

- Bhahaha! Bon normalement je suis pas trop du genre mystérieux-inconus-avec-un-pseudonyme... mais apparemment il y a une manière de le faire et une manière de bien le faire. Je vais la laisser passer pour aujourd'hui monsieur Lustucru. Vous avez l'air un peu trop raisonnable pour être venu me parler juste pour faire cette blague là, mais si vous décidiez de disparaître parce que ce n'était que ça... je ne vous en voudrais pas, c'était pas la pire perte de mon temps.

Ceci étant dit... étant un brin... méfiant de l'alcool, les auberges ne sont pas mon endroit de prédilection, l'ambiance y est... bha vous savez surement comment c'est si c'est là où vous donnez vos rendez-vous...

Il y a, pas trop loin d'ici, un terrain de pétanque ou je passe souvent mes soirées avec des vieux de la vieille, si vous voulez vous joindre à nous un de ces soirs, je ferai les présentations et on vous fera une place. Si vous voulez me suivre je peux vous montrer où c'est...

Sinon, je m'appelle Léonard Zacharie Labrade. Au cas où l'information ne vous aurait pas été passée par qui que ce soit qui vous aie informé.

Effectivement, les rumeurs ne parlaient que de Léozach.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 22:45

- Enchanté. Faisons route, et montrez-moi, oui. Je n'ai jamais joué à la pétanque, vous aurez peut-être l'occasion de m'y initier.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 23:26

-Honnêtement, ce n'est rien de bien sorcier et, surtout, c'est un prétexte pour socialiser. Ça va être par là...

L'homme parlerait en chemin des règlement et de la subtile différence entre les gens qui préfèrent jouer au fer et ceux qui préfère la pétanque. Apparemment il y avait quelque chose en lien avec la classe sociale, la pétanque étant plus "noble" au yeux des bourgeois (car elle nécessite de s'équiper avec du bon matériel, fait spécifiquement pour le jeu et bien balancé, tandis que les fer se jouent avec des fer à cheval ayant été usé jusqu'à être inutiles).

Il t'ammènerait dans les bons cartiers et vous passeriez par ce qui semblait être une ruelle de service entre deux bâtiments et, après un tournant au 90 degré, vous déboucheriez sur une cour intérieure bien cachée dans la ville. Rien d'extraordinaire, quelques plantes en pot ici et là, et, bien sur, un terrain de pétanque.

S'y trouvant déjà, 5 hommes qu'il était tout à fait concevable que Monsieur Labrade aie qualifié de vieux de la vieille, Ils avaient l'âge d'être vos parents, et dans le cas d'au moins un, probablement votre grand père.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 23:38

Mouquet passait du bon temps. Il avait deux semaines à tuer, peut-être jusqu'à quatre, avant que le bateau des frères Taricani ne parte de Palerme, alors il pourrait se familiariser avec les gens locaux avec qui il pourrait se faire allié. De toute façon, récupérer les bateaux ne se ferait probablement pas sur plusieurs mois non plus; dès qu'il s'éloignerait, les choses pourraient avancer rapidement en une question d'heures ou de jours.

D'agir avec humilité était aussi de savoir approcher les gens plus humbles, et accepter leur existence. Il s'agissait aussi de s'intégrer à eux, observer et vivre. Ainsi donc, Mouquet était intéressé réellement à connaître ces gens, et à apprendre ce jeu. Ce serait un apprentissage, et une façon de relaxer son esprit.

- Joli petit endroit.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 23:41

-N'est-ce pas? Si vous aviez un vrai nom, je vous aurais présenté ;a la compagnie, mais ce serait de leur manquer de respect. Un respect qui leur est du d'ailleurs. Mais quand on en sera là, on vous présentera tout le monde et si le coeur vous en dis, il y aura de la tisane et des parties à jouer pour vous aussi...
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 23:46

- Oui, évidemment. Ce serait de bien mauvais goût de me présenter sous un faux nom... j'accepterai avec joie votre invitation si j'en ai l'occasion.

Je vous remercie pour la compagnie et pour la compréhension dont vous faites preuve envers ce que je vous propose, M. Labrade.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Ven 17 Aoû - 23:48

-Pas besoin de remercier, mais merci quand même... de la manière que je vois les choses... je n'ai vraiment rien à perdre dans cette histoire là... ce qui sera un changement agréable vu les événements qu'on vient de discuter...
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Ven 17 Aoû - 23:54

- Cela le serait, oui. Ce n'est pas parce que la fortune ne vous a pas sourit une fois que vous devriez en rester là.

Mouquet tendrait la main pour saluer Lézoach.

- À bientôt.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant