Vendredi 13 novembre 1768

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Sam 18 Aoû - 15:32

Mouquet retournerait au monastère après cette bredouille recherche. Il était assez normal, après tout, que nul ne sache grand chose des capitaines d'autres contrées, dans l'Empire.

Il ne devait probablement pas être particulièrement loins, ces bateaux, toutefois. Probablement toujours en Méditerrannée. Il faudrait seulement élargir le spectre de recherche.

Au lendemain, Mouquet se posa la question. Que savait-il des Thalassocraties, et peut-être plus spécifiquement des Balrasques? Ce serait un départ sensé; il devait trouver moyen de s'y psychoporter en premier lieu, et investiguerait à partir de là.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Sam 18 Aoû - 18:05


Lore Atlante sur les Balrasques:


L'île principale (HRP: Palma) était, il y a de celà plus d'un millénaire, utilisée comme une prison semi-planaire par l'empire elfique (l'empire des bels-gens), de son âge d'or au déclin.

Les elfes considérant leurs vies très précieuses ne croyaient pas à la peine de mort et avaient mis une malédiction planaire spéciale sur l'île de Vélasquin. Les elfes qui y étaient envoyés vivaient pour toujours dans une brûme dont ils ne pouvaient pas s'échapper et où ils ne pouvaient pas se voir les uns les autres, pris entre le tellurique et l'astral. Les propriétés de l'astral conservaient leur corps et les brume les forcait à errer en rond sans possibilité de s'en sortir, même avec leurs sorts les plus puissants. Un châtiment... argumentablement pire que la mort. Afin de ne pas ruiner la nature locale, la malédiction planaire n'affecte que les elfes sur l'île, les animaux et autres sous-créatures n'étaient donc pas afectées.

Parmis les sous créatures non affectées, les humains. Ceux-ci n'existaient pas à l'époque de la création et les races humano¸ides n'étaient de toutes façons rien en comparaison à la gloire elfique du moment, L'époque ou les elfes rivalisaient avec les dragons et les géants pour la domination du monde.

Cette exclusion de la malédiction fit cependant que lorsque des pirates Talantariens venant d'olympie mirent pied sur l'île, ils furent capable de voir les elfes en question et de leurs parler.

Parler à des psychopathes, des traîtres et des vénérateurs de démons multi millénaires. Les pires criminels d'un empire effondré étant les seuls survivant. Les elfes étaient heureux à leur façon d'avoir de la compagnie et surtout, d'avoir des intermédiaires leur permettant de communiquer entre eux. Leur apprennant leur nombre, leur permettant de s'organiser après tout ce temps.

La nation Balrasque naquit de cette alliance sur la colonie pénitentière de Vélasquin. La religion locale était la culte de Poséïdon, ammenée d'Olympie, mais assez rapidment d'autres dieux maritimes y devinrent communs.

Une bonne partie des prisonniers établirent une maison à son nom, formant des alliance de sang par dépis, incapable de voir d'autres elfes.

Une noblesse demi-elfe fut donc établie.

L'ile principale de Vélasquin prospéra en une nation marchande guidé par les sages conseils des hérétiques et génocidaires d'antant intéressés à avoir plus d'emprise sur le monde après tout ce temps.

Même si fondée par des pirates, c'était une nation marchande, principalement. Il y eut un léger glissement culturel à l'île de Svaréasse au fil des siècles, il devinrent un peu moins... sérieux. Le stéréotype du Svaréasse moyen est un conteur, un explorateur ou un taxi, tandis que celui de l'ile de Vélasquin ou Mahon est d'anvantage resté marchand avec une touche de mystique gypsie.

Ceux qui donnent vraiment une mauvaise réputation au Balrasques sont les habitants de Lézarno [Formentera] qui sont réputés comme pillards, brigands et pirates.

Racialement l'endroit est diversifié, humains, demi-orcs, hadowsee, demi-elfes et pour être franc, entièrment trop de Theiflings pour ce qui est statistiquement raisonnable, ce qui laisse sous entendre un présence diabolique ou démoniaque sous-jacente au système évident.



Système politique:
Le roi a une cour composé des elfes ayant originellement été envoyé sur l’ile. Aucun ne peux entendre ou voir les autres c’est pourquoi un médiateur est présent à la cour pour donner les droits de paroles à chacune et répéter ce que chacun dit.

Les souverains actuels sont Nephrick Sekial Montoverde et Kanjia Lio’anlaliel cette dernière a déjà vécu plusieurs siècles grâce à des pactes nécromantiques avec une sorte de revenant draconique. Le roi est un demi-elfe et la reine a le malheur d'être une elfe (suffisemment du moins) et ne risque donc pas de se présenter sur l'île de Vélasquin ou se trouve son château de peur d'y être condamnée.

Le roi (ou la reine) balrasque est libre de choisir son partenaire comme bon lui semble à l’intérieur de certaines règles : Les sang doivent rester mélangé pour signifier et renouveller le pacte d’aliance entre les humains et les elfes de l’ile. Par défaut, le souverain Balrasque est demi-elfe, si au fil des générations il devait accumuler trop de sang humain ou elfique, il serait forcé de choisir ses partenaires chez l’autre race.

La noblesse est essentiellement une thalassocratie, ceux qui ont le plus de bateaux (fonctionnel avec un équipage) ont le plus de pouvoir. Il est mal vu et interdit d’attaquer ses compatriotes et le vol de bateaux balrasques est un crime passible de la peine capitale.

Le Roi n’a pas de bateau, il a le pouvoir sur les terres et ne peux que suggérer un code éthique sur les mers que ses sujets suivent généralement par respect plus que par peur de rétributions bien que leurs crimes de la mer soient punissable tant qu’ils sont sur les iles de ce fait, les nobles font respecter les lois sur leurs navires, dans la mesure ou celà ne nuit pas trop à leurs affaires.

Certains sont esclavagistes, d'autres non, certains sont honnêtes, d'autres non. Ultimement, les carences morales des uns en un certain dommaine font oublier la vertue des autres (qui ont aussi des carences morales en d'autres domaines) font qu'on considère les Balrasque comme une nation de gens immoraux, rapaces, mercantiles et téméraires.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Sam 18 Aoû - 19:29

Balrasque:
Palma, mahon : Vélasquin marchand/ gypsi
Formentera : Lézarno pirate/ brigands
Ibiza : Svaréasse explorateurs/ taxi / raconteurs
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Dim 19 Aoû - 12:06

Mouquet retournerait au port de Palerme. Il tenterait d'obtenir des rumeurs sur des pirates actifs connus, ou autres gens balrasques "dangereux et fort impies". Il tenterait aussi d'obtenir des informations sur la localisation de villages pêcheurs de crabe prospères. S'il y avait un endroit en ville où il aurait des chances de trouver des masses d'écailles de crabes. Personne n'en aurait de quoi faire, de toute façon.

Gather Info (Pirates et pirateries: 18+8= 26
Gather Info (Crabes et craberies): 18+12= 30
Knowledge (Local): 14+9= 23

avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Dim 19 Aoû - 18:13

Knowledge Local: Un des bons endroit pour ramasser de la chitine serait Gela, au bord de la mer et d'une rivière, on y mange du crabe ET de l'écrevisse (local et de Niscemi, un village voisin, les deux étant au bord du Fiurme Maroglio, l'une des grandes rivières de Sicile)

Pirates et piraterie: On te parle beaucoup d'Yvan le diphalique, apparemment tout le monde n'Est pas encore au courrant de son sort et il s'est vraiment fait une réputation attroce à Palerme, même ceux qui connaissent son sort tendent à en parler pour faire la conversation au sujet que tu abborde. En général, les pirates sont pas assez stupide pour venir trop près de l'empire, sauf pour emprunter le canal de sicile et aller rejoindre la mer ionienne.

Le Canal de Sicile étant aussi un bon endroit pour aller achaller les bateaux marchandspartant de sicile pour Venise.

La population générale ne connais pas vraiment les Balrasques... réfère toi à la carte que tu avait en début de game en tant que noble éduqué... on vous garde ignorant... alors l'emplacement des îles des Balrasques est un mystère pour tout citoyen en règle, et ceux qui sauraient aurait tout intérêt à ne pas le montrer. Quand tu parle "d'autres gens Balrasques", la pluspart sont surpris, dans l'imagination populaire il n'y a que des pirates chez les Balrasques, les deux mots sont presque interchangeables.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Dim 19 Aoû - 18:22

Les résultats n'étaient pas surprenants. Par pure curiosité, Mouquet tenterait de percevoir ce fameux Ivan. Peut-être était-il moins mort que ce qu'on imaginait?
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Dim 19 Aoû - 19:35

Mouquet verrait une créature improbable nageant à une vitesse prodigieuse sous l'eau de ce qui devait être la méditéranée.

Elle avait une tête humaine mais des yeux gros comme les poings d'un homme avec de grandes pupilles aux iris rouges. De ses épaules descendait ce qui ressemblait au cône d'un calmar. Dépassant au bout de ce manteau, là ou on s'attendrais à voir des tentacules, deux bas de jambes humaines, battant la nage.

Sur sa tête affreuse, la chose avait une sorte de couronne faite de vignes d'un bleu ciel irradiant.

Sur imposée à cette créatures, translucide comme du quarz laiteux, l'image d'une créature mi-hiboux, mi-ours. mais bougeant en parfaite synchronicité avec la créature aquatique à l'intérieur. Les bras du hibours semblaient réels, munis de griffes parfaitement réelles et accérées, ils semblaient fusionnés aux bras de la créature aquatique.

C'était une bête immonde, étrange à contempler et définitivement pas ce que Mouquet s'attendait à voir. Les descriptions de l'homme en parlaient comme d'un humain à peu près normal, si ce n'était que la nature l'avait généreusement pourvu.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Dim 19 Aoû - 20:52

C'était là une imprévisible étrangeté. Mouquet avait des idées de vouloir se déplacer là-bas, mais si les capitaines pirates étaient racialement avantagés de cette façon, il ne pouvait pas s'engager sur ce terrain aussi désavantagé qu'en ce moment.

Il allait devoir tenter de pouvoir être à l'aise sous l'eau à nouveau. Une Pearl of the Sirines lui avait été utile par le passé; s'en procurer une serait optimale.

La prochaine étape serait donc de rassembler la chitine, et se refaire assez d'argent pour en fabriquer une, ou en faire fabriquer une. Ou récupérer celle qu'il avait jadis possédée.[

Il communiqua avec son cousin, par l'esprit.


[CORRESPOND] Dites-moi, de quels moyens dispose l'inquisition pour retracer les objets qui leur appartiennent?

- Est-ce quelque chose que vous sauriez, Consilius, par hasard, vu les souvenirs de vos expériences?

Knowledge (Religion): 14+18= 32
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Dim 19 Aoû - 21:08

[CORRESPOND]: -Certaines villes ont peut-être des avantages spécifiques, mais en général, les divinations arcaniques et/ou divines les plus typiques de tout niveaux sont employées.

(25 mots exactement, on voyait l'habitude d'utiliser "Sending")

Consilius:

-Le groupe dont nous fesions partie était très partisan de discern location. C'est d'ailleurs une politique interne pour les lanceurs de sorts de l'inquition, même avant d'être apte à lancer ce sort, de toucher au matériel de l'inquisition afin de se qualifier pour le retrouver si un jour ils doivent le faire.

Le matériel pour lequel celà est possible aussi identifié d'un code alpha numérique en plus du sceau de l'inquisition. Si ils perdent, par exemple, un bag of holding, ils savent lequel et peuvent demander à un lanceur de sort de chercher celui-là spécifiquement.

Des moyens moins demandants sont aussi utilisés, tel que la coopération de la population et la récompense aux délateurs. Une fois un suspect identifié, il suffit généralement de centrer une divination sur sa personne...
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Dim 19 Aoû - 21:20

[CORRESPOND] Mis à part "Discern Location", y a t-il quelque chose de spécifique qui vous vienne à l'esprit?

- C'est fort méthodique et approprié. Savez-vous ce qu'il est advenu de mon ancienne Pearl of the Sirines, à tout hasard?
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Dim 19 Aoû - 21:39

[CORRESPOND]:Clairaudience, clairvoyance, scrying, greater scrying, locate objects (dans une moindre mesure), arcane mark? Ce genre de choses.

Consilius:

-L'essentiel du matériel en votre possession a été entroposé dans la voute de l'inquisition, au moins à priori, pour la quarantaine en attendant l'identification et la classification. La perle est passée au travers du processus et a été jugée digne d'être ajoutée à l'arsenal "spécial".
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Dim 19 Aoû - 21:41

[CORRESPOND] En somme, il y a peu à faire pour ne plus pouvoir être retrouvé.

- Arsenal spécial? Que cela implique t-il?
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Dim 19 Aoû - 21:53

[CORRESPOND] (cheeky) : -être riche et politiquement influent fonctionne bien pour moi... ou peut-être que mon succès n'incombe qu'à la décimation totale de l'inquisition locale.

Consilius:

-L'arsenal spécial, en opposition à l'arsenal régulier, contient du matériel dont l'utilisation doit être préapprouvé pour une mission spécifique. Il s'agit généralement d'objets confisqués ou rare ou coûteux. L'arsenal régulier, contient quand à lui les armures et épées typique, les bag of holding génériques de type un et deux, les arbalètes et carreaux anti-humains, les potions préparées par les dispensaires autorisés... ce genre de choses.

Parlant de potions... les nôtres sont probablement dans l'arsenal spécial si elles ont passé le contrôle, sinon, peut-être ont-elles étées détruites. À quel point serait-il indésirable d'impliquer notre Mécène vivant nulle part?
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 6:34

[CORRESPOND] C'est ce qu'il me semblait. Je me demandais s'il n'y avait pas davantage. Merci.

- C'est censé. Ainsi donc, j'aurais des chances de la retrouver en pillant l'inquisition de Naples. Dommage que ce soit d'ici ce moment que je doive m'en procurer une.

Pour ce qui est de notre étrange mécène de Nulle Part, son aide serait probablement bénéfique, d'une certaine façon, mais serait aussi entièrement imprévisible. Il faudrait déjà réussir à se laver de toute responsabilité quant à la perte des potions, et ensuite... je vois mal comment l'on pourrait assurer la sécurité de nos alliés en sa présence.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 7:43

-Nos alliés, ceux que nous devons réellement considérer en tant que tel ne devraient pas être exposé à Ultrabocktouïr. Néanmoins, l'envoyer en première vague quelques jours ou semaines avant l'attaque pourrait faciliter le réel assault.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 7:59

- C'est clair que s'il est envoyé en première vague, cela aura pour effet de les endommager, autant au niveau des troupes, qu'architecturalement, sans parler du moral. Cela dit... est-ce que cela ne risque pas de faire en sorte qu'ils se préparent à mieux se défendre pour les temps subséquents? Ne demanderont-ils pas de renfort?
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 8:03

-Ce sont des risques à calculer et ce sont des calculs plus difficile pour moi que pour vous. Les agents du chaos sont imprévisible par définition et c'est une lame à deux tranchants.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 8:10

- Il est à considérer. Il reste une force surnaturelle considérable, et si l'envoyer 2 semaines avant notre propre attaque optimise les chances de préparation de la part de l'ennemi... si nous frappons à peine quelques heures après son passage, nous ferions face à une inquisition brisée et plus désorganisée qu'elle ne l'aura été depuis longtemps. Par contre, nous perdrions tout effet de surprise que nous voulions obtenir par l'effet d'une attaque nocturne qui commencerait avec des Shades. Sans compter que l'aide des nécromanciens viendra vite sur place, surtout si c'est une liche qui attaque.

Ce sera à discuter avec d'autres esprits tactiques. Ensemble, nous pourrons développer les moments idéaux de chaque étape du plan. Pour l'instant, nous devons faire en sorte que chacun de ces éléments puisse même prendre part au plan.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 8:17

-Sans vouloir être pédant, votre cousin prête des shadow et non des shades... ce sont des créatures différentes je crois. Secondement, considérons nous ces créatures comme des alliées ou comme des outils? Si ce sont des outils, rien n'empêche une première vague de shades, une seconde de mécène et une tierce d'ogres et d'autres réels alliés...
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 8:35

- Pour les morts-vivants, c'est probable. Il semblerait que je mélange les Shade et les Shadow toutes les fois qu'on les mentionne. Ce sont des outils, sans aucun doute.

Si on envoie les Shadow en premier, et Ultrabocktouïr après, et que nous cherchons à envoyer les autres vagues tout de suite après, c'est envisageable. Il faut simplement que nos alliés vivants ne rencontrent pas Ultrabocktouïr. Mais les Shadow servaient notamment à assurer la survie de nos alliés, parce qu'ils seraient une source de distraction et de mort alors qu'ils y seraient.

Idéalement, il faudrait que des Shadow restent, même après qu'Ultrabocktouïr soit passé, mais il est fort probable que cela ne se passe pas. Et pour éviter les renforts, les merrow, les moines et les mercenaires planaires devraient être là presque en même temps, pour éviter l'interférence des nécromanciens. Il y a beaucoup à coordonner.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 8:39

-Ce sera un combat en bonne et due forme même si le champ de bataille devrait idéalement rester petit. S'il était possible de coordoner nos forces adéquatement, nous pourrions certainement utiliser l'incorporalité de notre première vague pour l'enfouir hors d'atteinte de la seconde.

Mais effectivement, coordoner une telle attaque nécessiterais une personne d'expérience.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 9:04

- Effectivement. Effectivement. Il serait peut-être temps de finir par renouer avec mon paternel, malgré mes réticences premières... lui qui s'était reconverti à un dieu de vengeance... lorsque je lui raconterai ce qui s'est passé... se venger de l'inquisition lui semblerait, j'ose l'espérer, une idée alléchante.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 9:06

-Son dieu de vengeance est la raison pour laquelle je ne l'avais spécifiquement pas mentionné. Ne risque-t-il pas de désirer se venger de nous aussi? Et s'il ne le désire pas... ne le doit-il pas à son dieu de toute façon?
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 9:08

- Alors nous ferons face à notre destin. Il me reste à lui expliquer que celui qui lui a fait cela n'était pas -moi- en soi... et s'il est incapable de le concevoir, alors il mourra au bout de ses convictions. Qu'y pouvons-nous réellement?
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 9:17

-Nous pouvons le laisser vivre sa vie. Comme vous il a eu une seconde chance, assurément il s'est fait une idée de ce qu'il veuxen faire.

Et... au sujet de votre conviction que ce n'étais pas vous. Je tend à ne pas la partager. Toutes les actions entreprise par votre carcasses suivirent un raisonnement découlant naturellement du vôtre.

Vous n'en avez pas été conscient. Votre âme n'est pas teinté de ses actions, mais vous êtes définitivement responsable. La créature débuta, selon votre cousin, comme un duplicat exact de votre esprit et de celà vous êtes très fier d'être très responsable, vous vous définissez par celui-ci.

Responsable de l'état initial, responsable des raisonnements de la créatures, les votres exactement. Ses choix sont ceux que vous auriez fait ses actions furent les vôtres. Cela reste déplorable, mais il est aussi complètement contre-productif de le nier.

Et surtout, votre témérité permit à cette créature d'exister au moins autant que les dispositions de l'esprit que vous avez mis à la disposition de l'inquisition.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 9:53

- C'est la raison pour laquelle je l'avais laissé en paix la première fois, depuis mon retour. Il faudrait alors que je m'assure, si je décide de ne point l'approcher, qu'il jamais mon existence ne lui soit révélée. Il reste à réfléchir à quoi faire. Peut-être devrais-je voir où il en est dans la vie, et je saurai mieux quelle décision prendre à ce moment.

Pour mon double... Ses actions restent difficiles à imaginer même en me rappelant qui j'étais avant de m'éduquer sur le monde. Il me semble que le bouchon a été poussé à un extrême de vilénie et de mesquinerie qui me semblent improbables.

Mais c'est arrivé. Rien ne sert de le nier, cela, je vous l'accorde. Mais ce n'était pas moi. Tout comme mes doubles dans des univers miroir ne sont pas moi. Si j'appliquais un "Mind Seed" sur quelqu'un et qu'il performait des atrocités, cela ne serait pas moi. Je suis celui que je suis, et si le "tronc" Mouquet est un arbre, chacune de ses branches peut prendre une direction différente.

Devrais-je me sentir responsable, car je suis un "tronc" qui s'est bâti de telle façon à pouvoir produire des branches viles et corruptibles? Oui. De la même façon qu'un père peut se sentir responsable d'avoir engendré et élevé une progéniture faible et corruptible. Je dois devenir meilleur, sans aucun doute.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 10:07

-N'est-ce pas un peu pire que ce que votre analogie laisse croire? Monsieur Agnosti expert en nécromancie et en votre personne disait que vous-même placé dans la même situation auriez commis les exactes mêmes actions.

Je crois que la question fondamentale au sujet du niveau de responsabilité en est une d'identité. Qu'est-ce qui fait que nous sommes qui nous sommes.

Imaginons un univers mirroir ou les seules différences sont dans les vies de gens à l'autre bout du monde, sans incidence sur les nôtres. Diriez vous que le Mouquet de ce monde mirroir partage votre identité puisque chaque éclats de son esprit est semblable à un des votre, sans exceptions ni diffférences?

Tant que vos vies restent identique, vos identités sont indiscociable.

Qui plus est, spirituellement parlant, il y a plus à offrir à l'oversoul en terme d'expérience si vous acceptez avoir été un vilain en plus d'un héro, notre expérience s'en enrichie.

Pour ce qui est du mind seed performant des attrocités... encore, l'action de mind seeder est une action lourde de responsabilité et de conséquence et je suspecte que vous le sachiez et répugnez à la considérer comme une action morale en quelque circonstance que ce soit. On parle d'effacer un individu et ses expérience, ses spécificitées pour le remplacer par de la redondance.

Rien de ce qui est mis dans un mind seed n'est pas vous, contrairement à un enfant. Un argument raisonnable pourrait être élaboré sans grande peine pour démontrer l'entière responsabilité d'un psion de toutes les actions morales ou non, entreprises par un mind seed.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 12:33

Mouquet soupira intérieurement. C'était souvent la même chose toutes les fois que des parts de son esprit discutaient entre elles.

- Mon analogie n'était pas seulement boiteuse, mais malhonnête et sophiste, vous le savez aussi bien que moi.

Un enfant et un parent ne sont non seulement définitivement pas la même personne, même si les agissements de l'un influent sur le devenir de l'autre, et vice-versa! La vertu est une fleur qui se doit d'être arrosée, mais nul n'est à l'abri de la sécheresse.

Il semblerait que le moi-même de l'époque, en des circonstances pareilles, eu pu céder et prendre les mêmes actions que celle du Mouquet mort-vivant. Cette masse de chair morte humanoïde, dans laquelle on a implanté une copie de mon esprit, a prit des décisions telle que je les aurais prises, eussé-je été vivant.

Je devrais donc être moralement imputable des actions de cette masse de chair putride pendant ma mort. Je le formule en des mots cyniques et excédés, mais il y a là matière à vérité. Suis-je responsable de toutes les versions de moi-même qui optèrent pour une vie de vilénie? Mon âme est blanche de ce péché, car elle n'y était point lorsque la chose se passa. Mais c'est mon esprit, tel que je le cultivai, car c'en était là une copie parfaite, qui donna fruit à la monstruosité qui masacra sa propre famille et ses anciens alliés, en plus de saboter ses propres plans.

Je pourrais, si une version de moi-même, était devenu l'apanage de la vertu, être fier de mes accomplissements et de mes réussites, même si "ce n'était pas moi". Je ne sentirais pas que cette accomplissement est réellement mien, mais j'aurais l'impression que mes actions et mes décisions ont définitivement défini la personne qui serait devenue paragon de vertu. Il est donc juste que je ressente la même chose à l'inverse: je n'ai pas aucune impression de l'accomplissement de ces actes, mais je dois être conscient que ce que je cultivai de moi-même donna naissance à cette possibilité. Et cette possibilité, sous les circonstances qui lui furent exposées par l'inquisition de Naples, devint.

J'ignore exactement ce que sont ces circonstances, vu que vous êtes incapables de le savoir. Mais maintenant que le mort-vivant est parti... je ne peux que me sentir responsable de ce qui se passa malgré l'absence de mon âme.

Le Mind Seed est un autre sujet. L'action en soi ne peut être que vile; on prend son esprit, et on oblitère celui d'autrui pour l'y remplacer. Seul un grand égoïsme ou autre sentiment vil peut mener à une telle action. Mais même si l'on prenait un exemple où on ne pouvait appliquer "Mind Seed" que sur des golems, ou des fétus de paille, et que cela les animasse. À la seconde où ils prennent vie et pensée... ils sont moi. Ils sont mon esprit, mon jugement et mon passé. Mais dès cet instant, leur existence est différence. Déjà, par comparaison à l'original. De se sentir comme une copie d'un original qui est ailleurs... n'est-ce pas là matière à développer une folie brutale? Sera t-on jamais meilleur que l'original? Son âme vaut-elle autant que l'original? A t-on une pensée réellement distincte de l'original, ou est-on constamment hanté par le fait que nous ne sommes qu'une copie d'une âme originale, existant clairement dans un corps et un esprit distinct? Toutes ces considérations, et des millions d'autres, rendent toute copie d'un original plus fragile mentalement. Et donc potentiellement très différente de l'originale en un temps très court.

Est-ce que parce nous avons partagé 25 ans de vie commune, cet esprit et le mien, je dois être condamné pour des actions qui fûtent entreprise après notre "séparation? Ou alors 2 ans, est-ce trop court pour que nous soyons considérés différents? Dans 20 ans, serons-nous distinctement moralement responsables?

Ainsi donc, pour moi, je dois me sentir responsable d'avoir été quelqu'un de corruptible. Cette expérience doit me faire réaliser que je ne suis point irréductible. Mais on peut difficilement prendre entière responsabilité pour quelque chose dont on a point de souvenir. On me dirait vain, orgueilleux et prétentieux si je prenais le mérite pour des choses dont je ne me souviens point. Cette logique s'applique aussi à l'inverse. Je suis prêt à dire à autrui: je vous ai fait du tort. Car l'ensemble de mes choix ont mené à la réation d'une copie de moi-même qui vous a fait du tort. Or, eussé-je été différent, cette copie n'eut point existé. De la même façon qu'un empereur qui fait des lois pour son pays n'opprime individuelle aucun de ses sujets; mais ses actions oppressantes ont une conséquence directe sur la vie d'autrui, dont il est responsable.

De ce fait, je dois des excuses à ceux à qui j'ai fait tort. Et depuis mon retour à la vie, je désire rattraper ce mal, en plus de me venger. Par ailleurs, cela remet sur la table la pressante idée de devoir prendre action sur la copie de moi-même que je fis sur un innocent simple. Faire un Mind Seed sur un être qui n'est plus innocent, qui est une copie de soi-même qui, encore pire, est une copie du soi-même qui fut vil? Entreprendre une telle action d'oblitération de l'esprit sur moi-même, qui suit la cause de ce malheur? Après tout, cet enfant ne se peut récupérer, mis à part, peut-être, par l'aide d'un Miracle.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 18:43

-Voilà des raisonnements qui me satisfont. Peut-être aura-ce été plus facile pour moi de réaliser la continuité par le simple fait que mon existence comme fragment de votre esprit se fit en continue, je suis content d'avoir établi mon point sans devoir me rabaisser à cet argument bassement métaphysique.

Ceci étant dit, parlant de satisfaction: je crois fervemment que votre mind seed devrais être intérogé afin de vous donner l'information manquante sur votre reconversion à Zarus. Cela serait certainement un soulagement pour votre esprit et une information essentielle afin de vous prévaloir contre pareille déchéance à l'avenir.

Ce qui m'ammène à parler de mind-seed de l'angle que vous ammenez: si vous vraignez que votre propre mind seed hypothétique (et non celui qui est déjà) aie des tendances dangereuses c'est que vous reconnaissez en vous quelque chose de dangereux sur lequel vous savez inconscienmment qu'il vous faut travailler.

Si vous appreniez que votre cousin a fait ce corps que vous habitez, ce clone et que quelqu'un d'autre ailleur a résurectéle "vrai Mouquet", vous seriez dans la situation d'un mind seed. Je vous aviserais de méditer l'idée comme si celà était arrivé et de considérer ce que celà éveille en vous. Si la comparaison à un original plus accompli que vous vous fait considérer des action qui damne l'âme qui vous a été imputée, la vôtre, celle de cette version de vous... j'en suis désolé.

Peut-être que si ce genre de comparaison nos pousse vers une vie d'immoralité, nous devrions apprendre l'humilité afin que nos mind-seed hypothétiques soient des êtres plus stables mentalement.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 21:41

- J'accorde à l'idée d'interroger mon double une importance capitale, dans le sens où me réunir avec ma mémoire, ainsi que savoir ce qui causa ma déchéance ne peuvent être que la meilleure façon pour nous de devenir plus forts, et d'éviter cette corruption une seconde fois, comme vous le dîtes si bien.

En outre... je veux bien réfléchir à cette notion d'être moi-même un clone... ma foi, pas moyen de trouver en moi une parcelle de honte, de recul, d'hésitation ou d'infériorité par rapport à un quelconque double qui serait "mon original". Soit c'est cette façon de percevoir mon existence qui m'épargne la folie qui s'ensuivrait peut-être chez l'esprit ordinaire... ou alors, je sous-estime la masse de gens à qui cela pourrait arriver.

Je continuerai à y réfléchir... mais je ne vois pas pourquoi je ne poursuivrais pas une vie de recherche de la perfection et de vertu.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 21:50

-C'est exactement l'idée que noius nous faisons de vous. Vous considérez les mind seed comme une autre personne par rapport à vous alors qu'eux même se considèreraient probablement seulement en relation à eux même, perceptuellement la même personne, encline à voir à sa propre droiture. La relation important n'est donc pas par rapport à l'original, mais par rapport à lui-même. Tout au plus il se sentirais dans ce cas vexé par les événements qui le forcent à un retour en arrière au niveau de la puissance.

Cela du moins tient pour les mind seed, hypothétique, issue de votre esprit actuel. Ce mind seed bien réel issu d'une version plus virulente de votre esprit présente des problèmes bien propre à lui par la voie que vous avez pris pour arriver à sa création.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 20 Aoû - 21:58

- Assurément. Une version toujours vile et ambitieuse de moi-même, vexé en plus. Avec des moyens de famille noble à sa portée. Je ne peux remettre cela à plus tard trop longtemps. Mais je dois être en mesure de le neutraliser à la première rencontre. Sinon, le danger devient trop élevé.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Lun 20 Aoû - 22:01

-Nous croyons que ce qui avais à être discuté l'a été.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 21 Aoû - 6:53

- Certes. Il est temps de bouger. De longues réflexions furent faites dans les derniers jours, des préparatifs et des mises à jour sur ces quatre années passées.

Il est temps d'aller vers Gela.

Mouquet se psychoporterait donc sur la route de Gela, ce n'était pas si loin de Chaubeuil et il avait le souvenir d'y avoiur été quelque fois dans une autre vie, il voyagerait le reste du trajet à pied.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Mar 21 Aoû - 10:20

Mouquet arriverait sur la route de Gela.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 21 Aoû - 10:30

Il se mettrait donc à l'aise, se dégourdirait les jambes et les épaules, et se mettrait benoîtement en route vers le village, aux aguets. Il ne savait plus tellement de quoi les différentes régions de Sicile pouvaient avoir l'air aujourd'hui.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Mar 21 Aoû - 10:39

Après 10 minutes de marche, il arriverait à l'orée de la forêt, un jeune homme frêle avec une coupe en bol était assis sur une souche et jouait de la gimbarde. La (petite) ville était visible au loin.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 21 Aoû - 11:10

Il s'approcha en marchant doucement vers le jeune homme, le saluant à distance de portée de voix, sans crier.

- Hola, jeune homme. Est-ce bien Gela que l'on voit là-bas?
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Mar 21 Aoû - 11:11

Sans arrêter de jouer, le gimbardiste opina.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 21 Aoû - 11:15

Sense Motive: 20+12= 32

Le joueur de guimbarde est-il bien relaxe? Semble t-il cacher quelque chose, ou s'agit-il vraiment juste de quelqu'un qui semble tout à fait sa place, et qui profite d'un paix pour jouer de la musique à l'orée du bois?
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Mar 21 Aoû - 11:15

La seconde option.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 21 Aoû - 11:16

- Que dit-on, à Gela, ces jours-ci?
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Mar 21 Aoû - 11:18

Il arrêta de jouer.

-Pardon?
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 21 Aoû - 11:21

- Qu'est-ce qu'on dit, à Gela, ces jours-ci? Des nouvelles. Ce qu'on raconte.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Mar 21 Aoû - 11:28

-Ha. Ho. euh... la dance? Y'a la dance qui s'en vient. Les gens en parlent.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 21 Aoû - 11:29

- Ah, c'est festif. Elle a lieu souvent?
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Mar 21 Aoû - 11:30

-je... cinq fois par ans? Ça se peux-tu? Ouais, cinq fois par ans je pense.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 21 Aoû - 11:33

- Bien, bien. Merci, et bonne journée à vous.

Et il reprit sa route vers le village.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Admin le Mar 21 Aoû - 12:10

Il recommença à jouer de la gimbarde sans se formaliser de ce qui était arrivé.
avatar
Admin
Admin

Messages : 5921
Date d'inscription : 29/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mar 21 Aoû - 13:02

Les vies simples de gens simples, semblait-il. Mouquet respirerait l'air frais de l'endroit, qui était probablement beaucoup moins nauséabond que celui de la grande métropole de l'ouest de la Sicile. Ici, la vie de campagne était plus vivifiante.

Il descendrait la route en humant, et en observant ses alentours, alors qu'il suivant la route vers Gela.
avatar
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 3755
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : La Bretagne.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 13 novembre 1768

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum