Les chroniques Zariennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius

Aller en bas

Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius Empty Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 28 Déc - 7:10

Je vais devoir questionner Consilius dans le détail pour avoir certaines informations que j'ai dû finir par avoir avec le temps, mais que j'ignore en ce moment.

- Qui est mon ancienne troupe, qui la compose et qui sont-ils au niveau caractère? J'ai sûrement dû apprendre à les connaître personnellement, et en tant que Télépathe, la guerre psychologique est une de mes forces. Je dois pouvoir utiliser leurs personalités, envies, désirs et ambitions contre eux-mêmes. Que ne supportent-ils pas? Ont-ils des leviers (faiblesses, PTSD, famille, vice ou vertu, etc.) psychologiques dont je puisse prendre avantage?

- Quelle est la spécialité de chacun? Quel est son style de combat? Qu'est-ce qui l'avantage? Au contraire, qu'évite t-il? À quels genre de sorts a t-il accès et quel est son rôle dans le groupe à cet effet? Comment se comparent-ils en termes de niveau de sorts par rapport à mon moi diminué actuel?

- Quels préparatifs utilisent-ils d'habitude/par défaut? Ont-ils des spell contingencies, des objets magiques qui rendent l'utilisation de certains pouvoirs obsolètes ou inapplicables (ou qui favorisent ou rendent possibles certaines tactiques)? Si tel est le cas, qui porte ces objets? Le groupe tend-il à se téléporter tout juste avant et après leurs missions (rendant l'idée d'une embuscade sur un campement de tentes impossible, par exemple)? Si parfois ils restent sur place, qu'est-ce qui motive cette décision? Et lorsque cela arrive, quels sont leurs préparatifs?

- De quoi se chargent-ils en général? Je pourrais vouloir leur tendre une embuscade sans qu'ils sachent que j'en sois la cause. Quel genre de problèmes sont-ils envoyés régler? Je pourrais chercher ce type de problème ou les causer.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius Empty Re: Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 28 Déc - 9:51

Manifestations potentiellement utiles a écrit:

Mindwipe (Fort-based save, remove 4 levels at DC 25 for 17pp, single target, Mind-Affecting)
Shadow Eft (3 simultaneous Shadow Efts for 15pp; Evil spell, Shadow Efts are rather weak at this point)
Psionic Blast (Will DC 22, Stun for 6 rounds for 15pp, 30-foot cone)
Dispel Psionics (8pp, Dispel Bonus +20)
Stygian Bolt (Reflex DC 25 negates; 120-foot line, lose 4 levels (with Maximize), or 2d4 levels (without maximize).
Empathic Transfer, Hostile (Up 90 damage transferred to all enemies within 20-feet radius, for 15pp; heals me back in the process)
Empathic Feedback(For 15pp, transfers up to 13 damage each time I get hurt, for 140 minutes. No Save, no SR, empathic damage.)

Glyph of Warding, Psionic (PERFECT TRAPS. Last until discharged, can discharge on any condition I set, can set off any Manifestation up to level 3 (need Maximize for this); for 17pp, the Glyph of Warding blast would deal 5d8 + 5d10 damage, Reflex DC 29 half.)

Manifestations from Lvl1 to Lvl3 that would fit well into the Glyph:
Psionic Blast (Will DC 22, Stun for 6 rounds for 15pp, 30-foot cone; this could be an almost immediate fight-winner; it is mind-affecting, however)
Dispel Psionics (8pp, Dispel Bonus +20)
Energy Burst (Fire (Reflex DC 28 for Fire, 98 damage (Maximized). Fortitude DC 28 for Cold, 98 Damage (Maximized).
Telekinetic Thrust (Still unsure; could be used to try and hurl an enemy to a specific location)
Share Pain, Forced (For 17pp, Fortitude Negates DC 28, 14 rounds)
Swarm of Crystals (No save, no SR. 56 damage (Maximized) in a 15-foot cone. Low, surefire physical damage.)
Dissipating Touch (Single target, 84  physical psychoportation damage (Maximized), No save, no SR)
Mind Thrust (Will DC 28 negates, 140 damage (Maximized), singlet-target, Mind-affecting. Amazing damage, but mind-affecting might not work.)
Energy Stun (Reflex DC 28 for Fire, 98 damage (Maximized). Fortitude DC 28 for Cold, 98 Damage (Maximized), followed by a Will DC 28 negates or stun; only has a 5-foot radius burst range, which may be sufficient.)


Question pour le DM: Peut-on mettre un glyph par-dessus un glyph?








Dernière édition par Mouquet de Chaubeuil le Jeu 28 Déc - 12:18, édité 2 fois
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius Empty Re: Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 28 Déc - 10:52

Note à moi-même: Étant donné la confusion qui avait régné durant l'attaque en Atlantide, il est "safe" de considérer que le groupe n'a pas une immunité complète aux effets mentaux; c'est peut-être plutôt directement Dominate et d'autres du genre Suggestion qui tendent à recevoir un traitement de faveur. Potentiellement un Protection from Good/Evil, qui est un cheap trick qui immunise effectivement aux sorts de contrôle mental.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius Empty Re: Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 7 Jan - 14:35

MISE À JOUR:

Beaucoup d'autres idées, possiblement à appliquer séparément, pour mieux arriver à bout de l'ennemi:

- Se présenter en Sardaigne pour qu'un groupe d'inquisiteurs viennent chercher "le zarien"; et le groupe n'en reviendrait pas.
- Tendre une embuscade au groupe d'inquisiteurs Alpha dans le salon de mon cousin le nécromancien.
- Attaquer la base des inquisiteurs à Naples grâce à une armée composée de shades (fournis par mon cousin), de gens de l'Oversoul qui viennent du monastère détruit, de Merrow méditerranéens, et de warforged atlantes.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius Empty Re: Piéger mon anciennne troupe d'inquisition: les conseils de Consilius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum