Les chroniques Zariennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Lun 29 Jan - 8:27

Dès qu'il en aurait l'occasion, Mouquet joindrait les actions aux paroles et se mettrait à aider avec la reconstruction du monastère. Sans pour autant voir de pouvoirs qui serviraient à reconstruire des pans entiers du monastère, il serait capable, grâce à des pouvoirs de Shaper, de créer des morceaux importants qui n'auraient soudainement plus besoin d'être fabriqués (ou finis) à la main, et qui pourraient immédiatement être utilisés en construction. En outre, ses connaissances respectables en architecture lui permettraient de consulter l'architecte local (ou enfin, peu importe qui était responsable du projet) pour consulter ses plans, et le conseiller si jamais le besoin se faisait sentir. Bref, Mouquet y mettrait du sien, autant physiquement pour aider avec la construction, que mentalement avec l'aide qu'il pouvait apporter grâce à ses connaissances en bâtiment, en plus de ses capacités psioniques qui serviraient à accélérer ou à faciliter des tâches complexes.

Être physiquement présent et constructif était d'une importance capitale ici, dans l'idée d'être et de paraître sincère dans son repentir. Et cela aurait peut-être un impact positif sur les membres plus passifs, plus contemplatifs du temple. Mais Mouquet connaissait déjà bien le culte de l'Oversoul malgré son adhésion récente, et il se doutait fort que sous leurs allures stoïques, beaucoup de ces cultistes devaient avoir une personnalité forte, entreprenante et distincte. C'était pourquoi il s'était dit que malgré sa première impression (qui lui dictait qu'un discours n'était peut-être pas nécessaire, ou serait vu comme prétentieux), il serait mauvais d'ignorer sa propre nature de télépathe, et qu'il devrait faire connaître ses intentions à voix haute. Qu'il devait, par souci d'humilité, présenter ses excuses à tous, pas seulement en actes pénitents, mais aussi en paroles publiques. C'était là le souci d'un homme vertueux de pouvoir ainsi reconnaître son tort devant tous. Et ainsi, durant les trauvax, tôt le matin, avant que tout ne soit réellement commencé, et après la méditation habituelle (question de ne brusquer personne dans leurs habitudes), Mouquet prendrait la parole, du haut d'un échafaudage.


- J'aimerais interpeler tous ceux en capacité et en disposition à m'entendre. Je suis Mouquet Sansregret, et vous me connaissez probablement pour des raisons évidentes: lorsque ce monastère fut la proie des flammes, j'étais en première ligne à l'assaut contre lui. Accompagné de fervents cultistes zariens dont je faisais moi-même partie, j'ai lancé l'idée de réduire en cendres ce lieu de spirituel recueuil. Je dois prendre responsabilité pour cet assaut et ces difficultés imposées sur vous depuis. J'ai commis, à un moment dans mon existence, une erreur grave, qui me propulsa au rang de serviteur glorifié de Zarus, mettant ainsi ma puissance, mes pouvoirs et mes idées au service de ce dieu mauvais, et vous fûtes l'une des victimes de mes actes immoraux et destructeurs.

Si je suis aujourd'hui parmis vous... c'est que j'ai retrouvé mes esprits, grâce à des gens qui n'avaient pas perdu foi en moi, et qui me tirèrent hors du joug de la servitude zarienne. Ainsi, je suis ici pour vous faire savoir qu'en toute sincérité, j'aide à construire ce monastère, temple de la foi qui m'habite. Une âme apprend beaucoup en souffrant. J'appris beaucoup, sans aucun doute, et j'imposai un vilain apprentissage à beaucoup.

Je ne vous demande pas de me pardonner. Ce processus appartient à chacun, et vos esprits et vos coeurs sont vôtres, et je vous souhaite qu'ils le restent. Mais sachez ici. Je ne suis pas seulement homme de parole. Je réparerai mes torts tout comme je répare ce temple. Tous ces gens à qui l'horreur j'affligeai, je retournerai voir, et je réparerai mes torts. Et à mes guides du passé, qui m'inspirèrent ces torts, je rêve déjà d'un retour de balancier que je saurai leur infliger avec l'aide de ceux à qui j'ai fait du tort. Il n'est que juste que ceux qui en ont souffert aient l'occasion de rendre la monnaie de leur pièce à leur tortionnaire. Je frapperai là où ils souffriront le plus, un coup que l'Empire Zarien ne pourra pas ignorer ou oublier.

Je m'excuse, profondément, et avec sincérité pour le tort que je vous ai fait. Et pour ceux pourqui cela ne serait pas suffisant, j'offre l'opportunité de démontrer aux Zariens une autre force de force, de perfection et de discipline.

C'était bref, et assez direct. Mais Mouquet se sentait un peu défraîchi, et pas à son meilleur. Il garderait ça court, étant donné qu'il ne connaissait pas -particulièrement- bien son audience, et que de rallonger le discours ne ferait qu'augmenter les chances de se marcher lui-même sur les pieds. Il ferait donc une révérence, typique au monastère de l'Oversoul, à son assemblée, avant de redescendre pour poursuivre le travail.


Diplomacy: 28+7= 35
Perform (Oratory): 12+20= 32

HRP: C'était pas mon meilleur du tout, mais je suis rouillé, il est tôt, et l'idée est de réussir à reprendre, alors faisons avec. Wink
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Lun 29 Jan - 18:53

Strøzok L'architechte local est un individu particulier. Pour le dire d'une façon polie dans la langue des slaves, "he dances to his own beat". Il semble avoir été instruit dans la tradition monastique locale, mais il ne semble pas être en harmonie avec la tradition locale, on le vois souvent à l'extérieur de l'enceinte du monastère effectuer des Kata qui sont... surement martiaux, mais dont la fonction semble obscure sans un contexte clair.

Il semble aussi avoir une compréhension aigu de la manière dont le "monastère" fut détruit par votre équipe et un respect certain et amer cet accomplissement.

Sa compréhension semble par contre beaucoup moins avancé que la tienne sur les théories architecturales au niveau de la construction et jusqu'à ce que Mouquet ammène de nouvelles idées sur la table il semble ne planifier qu'une reconstruction identique des structures ayant existées avant la destruction: un simple fort de pierre, plutôt mésadapté à des fonctions monastiques, mais auxquelles leur congrégation était résignée.

À ses côtés, un consultant elfique Ankalil D'nalieth, émissaire de la volonté pacifiques des voisins sylvestres de la congrégation. À sa disposition, Ankalil a les plans originaux de la structure, originairement un construction elfique. Le fort était abandonné et ruiné déjà lorsqu'il y a longtemps les hobgobelins le prirent. Ankalil se montre curieux envers les différentes visions à la table: celle de reconstruire le fort tel qu'il était à l'origine (la sienne), celle de reconstruire la ruine que la congrégation connaissait (celle de Strøzok) et celle de rebâtir quelque chose d'innovateur et d'adapté (celle de Mouquet).

HRP: souhaites-tu plaider qqch en particulier avec ces deux personnages et/ou avoir une discution avec l'un, l'autre ou les deux?
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 30 Jan - 8:09

Mouquet jeta un oeil aux propositions sur la table, et se dit que symboliquement, la conciliation était de mise. Mais il était tout de même curieux d'avoir les points de vue des autres autour de la table. Ce n'était pas en agissant en tyrant (bref, en noble zarien) qu'il se taillerait la place qu'il cherchait à obtenir dans sa nouvelle vie.

- Strøzok, par ma vie, y a t-il une raison particulière qui vous pousse à vouloir reconstruire le monastère tel qu'il l'était? Je suis conscient que monsieur D'nalieth ici cherche assurément à redonner son blason ancestral, et donc elfique, à cet immémorial bâtiment. Pour ma part, souvent soucieux des choses concrètes et par la façon dont je fus éduqué, je tend à vouloir unir l'utile à l'agréable dans l'architecture, et sachant que les besoins d'un monastère sont spécifiques, j'apportai une certaine réflexion, un certain soin à mes propositions étant donné que je n'ai aucun attachement particulier ou émotionel envers l'endroit.

Je suppose que vous aussi, avez fait réflexion avant d'en venir à votre conclusion. Et vous, Ankalil, pourriez-vous détailler l'utilité originale du bâtiment? Votre proposition est certes esthétiquement gracieuse à mon oeil humain, mais n'ayant que peu de connaissance en lien avec votre peuple, je préfère m'en tenir à vos explications plutôt qu'à ignoblement deviner.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Sam 10 Fév - 12:59

Strøzok:

-J'essaie juste de faire le travail qu'on me demande de faire... Le rebâtir tel quel semble être ce que les autres veulent et je n'ai pas envie d'avoir à supporter les mécontents plus que je n'ai déjà à le faire. La majorité ici semble avoir cette idée que tout était parfait avant d'être détruit. Que de vivre dans les ruines des elfes est particulièrement spirituel et supérieur à toute alternative. Il y a des traditionnaliste et des conservateurs... et ceux qui n'en sont pas... j'ai l'impression qu'ils sont sur leur départ avec les événements récent.

Alors je pensait rebâtir pour ceux qui resteront, même si ces plans ne sont pas optimaux pour sa vocation actuelle. Ils s'en accomodent et ceux qui chialent ont cette habitude de chialer qui me fait sentir qu'ils sont plus attaché à leur chialage qu'à l'idée de changement qu'il prétendent soutenir, si vous voyez ce que je veux dire.

[...]

Ankalil:

-À l'origine l'endroit était un petit fortin et les bases nécessaires pour en faire un phare étaient présentes. Cependant, certains dévellopement ont rendu cette seconde vocation inutile pour notre peuple. L'endroit à donc été amélioré en un chatelet et a servi ainsi un certain temps jusqu'à être abandonné par désintérêt et désespoir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 13 Fév - 8:26

Mouquet avait écouté Strøzok et s'en était fait, comme c'était la malheureuse habitude des gens qui lisaient constamment ceux qui les entourent, une idée préliminaire. Son ton, ainsi que la façon dont il parlait de lui-même, de son travail et des autres n'impressionnait guère le jeune humain. Malgré ses airs de jeune homme un peu lâche que la vie n'a toujours pas fouetté en place, et dont le point de vue pouvait être considéré avec beaucoup de parcimonie, ce qu'il racontait était étrange. Comme s'il y avait une dissidence assez forte dans le groupe (ce qui s'inventait difficilement à moins de mentir et de vouloir du mal au groupe en question), ce qui avait semblé assez improbable à Mouquet, au départ.

Mouquet aurait à parler plus personnellement à Strøzok une fois les discussion de nature architecturales terminées. La conjoncture du monastère et de ses habitants l'intéressait assez fortement, possiblement assez pour qu'il veuille profiter de l'occasion pour en faire bénéficier ses propres projets. Il fallait, pour réussir dans la vie, après tout, être observateur et savoir reconnaître les opportunités et les saisir avec force et vicacité.


- Je propose donc quelque chose qui puisse servir d'entre-deux, en plus d'y allier une mesure de concret et de pratique.

Mouquet exprima donc sur papier une structure nouvelle, mais bâtie sur les fondations de l'ancienne. Elle s'inspirait fortement des modèles elfiques en termes de décoration: elle serait donc largement plus baroque qu'une structure impériale typique; l'idée était toutefois de rendre l'endroit plus approprié à son utilité actuelle: un monastère. Cela en ferait une structure plus solide et imposante qu'une structure typiquement elfique au traits plus fins. Il n'y aurait plus d'endroits dangereux ou "à éviter" et l'espace serait optimisé autant pour l'organisation de la vie terrienne que spirituelle. Il y aurait un espace de rangement suffisant et bien organisé pour stocker les denrées pour l'hiver, et les dortoirs seraient placés de telle façon à mieux conserver la chaleur. Les endroits à vocation (étables, forge, ou autres, souvent présents dans un monastère qui doit s'autosuffire) seraient aussi placés intelligemment, notamment à faire en sorte que les chaleurs de la forge ne soient pas perdues, et que les odeurs des étables soient mieux dispersées. C'est ce genre de considération qui seraient prises pour faire de cet endroit un endroit où il fait bon vivre.

Une petite partie des ruines seraient laissées telles quelles. L'idée était de conserver un endroit précis qui rappellerait ces récents évènements, pour des raisons spirituelles. Beaucoup y trouveraient un symbolisme personnel, mais l'idée était de reconstruire harmonieusement les différents éléments de l'histoire du monastère. Son passé elfique, son présent monastique, sa transition difficile.

Le résultat serait un bâtiment aux allures elfiques, à la structure étrangement solide, et à l'arrangement militairement efficace. Il respecterait ainsi ses racines elfiques, aurait les préoccupations monastiques en tête (ainsi que tous les aspects d'une vie monastique pris en compte), aurait la structure forte légèrement inspirée du bâtiment zarien, mais dont l'utilité guerrière rappellerait aussi la tradition hobgobeline. Et l'endroit sacré, signifiant la transition, de roches détruites et calcinées du monastère qui n'avait pas été reconstruit, un peu à la manière d'une crypte viendraient couronner le tout.


- ... ici. Si le couloir est ainsi placée, les courants d'airs passeront ainsi, un peu à la manière d'une vallée. La latrine, une triste obligation, doit absolument être prise en considération pour une qualité de vie correcte. Elles seront un peu fraîches, surtout en hiver, mais jamais odorantes. Voilà.

C'est ainsi que j'harmoniserais tout cela. Vos idées?

Knowledge (Architecture and Engineering): 17+13= 30
Knowledge (Tactics): 19+8 = 27
Knowledge (Religion): 14+11= 25
Diplomacy: 28+8= 36
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mer 7 Mar - 22:06

Strøzok s'était montré coopératif, mais Mouquet sentait un certain nombre de frustrations non dites et sous-jacentes à la problématique traitées, aucune n'étant particulièrement liées à Mouquet, étonnement. Strøzok semblait sincèrement éprouver de ressentiment envers son assignation et semblait agréer avec Mouquet en bonne partie pour se laver les mains des attentes que sa congrégation avait envers lui. À plusieurs reprises il m'entionnerait à Mouquet ou à l'elf(e?) Ankalil à quel point il appréciait vos suggestions , et à un certain moment il avait finit par flancher: Il appréciait suffisemment vos suggestions pour vous laisser les implémenter. Son leitmotiv à partir de ce moment avait été: "est-ce que ça vous va que je dise que c'était votre idée?"

Clairement, il savait que votre conception de l'architechture était supérieure à l'idée de reconstruire les ruines telles quelles, occasionnellement, son enthousiasme pour larchitechture débordait et il suggérait lui-aussi de très bonnes idées (principalement au niveau structurel, apparemment sa spécialité) mais presque aussitôt il déchantait et reprennait son caractère réservé et vous laissait discuter.

Ankalil était ouvert à certaines modifications au plan, pleinement conscient que le plan original n'était pas un monastère et que certaines modifications seraient souhaitable pour l'habitabilité. En terme d'apparences, par contre, il était intraitable et voulait que l'envellope extérieure soit réalisée telle qu'elle aurait du être faite à l'origine. Ultimement il/elle argumenta plutôt bien sur la valeur symbolique d'un phare qui serve aussi de lieu de culte et sur la possibilité que cela attire une attention désirée sur le lieu et sa communauté.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 29 Mar - 8:27

Toutes ces discussions avaient probablement enflammé Mouquet dans son désir de construire. Il avait discuté avec les deux autres, et avait été prêt à faire les conciliations nécessaires pour que le monastère soit construit. Concrètement, il ne voulait pas que ces discussions tournent au vinaigre (rendant le projet infaisable ou obsolète), et il cherchait à faire en sorte que le meilleur de toutes les idées puissent ressortir. Une structure telle que Strøzok la proposait, avec une architecture d'allure elfique, avec le côté utilitaire et ergonomique impérial. C'était difficile de s'imaginer un bâtiment plus beau, plus solide et plus pratique à la fois. Il s'agissait là de concessions qui n'avaient amené que des avantages. C'était donc une continuation des efforts de Mouquet à réaliser des travaux et des projets interracialement, et il y a là quelque chose de satisfaisant, vu que la perfection s'atteignait d'un tout autre point de vue.

Mouquet se préoccupait toutefois de Strøzok, que le destin semblait avoir amené là contre son gré. Il l'approcherait donc, curieux, mais aussi pour s'assurer de son bien-être, et que tout se passerait bien.


- Strøzok, mon cher. Je suis préoccupé par votre état d'esprit. Cette tâche que l'on vous confia, vous me semblez l'accomplir à contre-coeur, en quelque sorte. Et pourtant, votre talent est évident, ainsi que votre passion. Je sens presque que vous préféreriez être ailleurs. Ou à faire autre chose de ce talent?

Diplomacy: 28+13= 41
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Jeu 29 Mar - 8:39

Strøzok:

-Vous connaissez l'histoire du monastère je présume?
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 29 Mar - 8:59

- Certainement pas dans le détail autant qu'un natif ou habitant de l'endroit, mais certes, je me la fit expliquer par un mentor, qui jadis, m'introduisit à l'Oversoul.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Jeu 29 Mar - 9:10

- L'armée de nos ancêtre, celle qui est arrivée ici et s'est établie... ce n'était pas une horde, c'était une machine de guerre bien tenue comme celle que les Zariens ou les Sergoniens entretiennent. Mes ancêtres étaient parmis les membres plus cérébraux. Moi et quelques autres, nous descendons des artilleurs et ingénieurs millitaires. On a réussi à conserver une bonne partie de nos connaissances au fil des générations, l'Oversoul encourage l'individualité et la différence après tout, mais l'atrophie et le manque de pratique ont toujours été un problème.

Et c'était une chose de juste pratiquer mes Katas ancestraux pour savoir manier les balistes et catapultes, sans jamais n'en avoir vu ailleur que sur plans. Mais c'est... Je trouve un peu cruel d'être assigné à la reconstruction... Je veux dire... je sais ce qu'ils veulent et comment les aider, mais j'ai l'impression de déshonorer mes ancêtres en n'ayant jamais vraiment exercé ce qu'ils m'ont transmit et en me servant de ces savoir pour faire l'opposé...
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 29 Mar - 10:14

Mouquet n'était pas si surpris; il s'agissait là d'un effet secondaire de la perte de la culture de ce peuple. Ils l'avaient canalisé à travers autre chose, mais son art se perdait. Mais c'était inspirant, surtout étant donné les projets que Mouquet entretenait.

- Vous... voulez démolir des structures? Mettre à profit l'art de vos ancêtres par autre chose qu'une connaissance théorique?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Jeu 29 Mar - 10:17

-Ce serait un bon moyen de rétablir mon Karma après avoir aidé à reconstruire le monastère, pire, l'avoir reconstruit mieux qu'il n'était.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 29 Mar - 10:24

En définitive, le destin fait bien les choses, et il n'avait pas amené Mouquet ici pour rien.

- En définitive, le destin fait bien les choses, et il ne m'a pas amené ici pour rien!

J'ai des plans. J'ai des plans de vengeance, de justice, de divine rétribution sur le vil. Ceux-là même qui ont détruit ce monastère, qui ont pillé, détruit, brûlé et poursuivent même leurs plans de conquête par l'humanité. Les zariens, et leur police morale, l'inquisition. Ils ont, dans l'une des plus grandes villes zariennes, une forteresse ancienne, bâtie par les meilleures architectes de l'époque.

Je désire, avec l'aide d'alliés qui se joindront à moi, assaillir cet endroit. Il y aura plusieurs étapes à cet assaut, mais sans aucun doute, de voir ses murs et ses colonnes s'écrouler sous le talent ancestral de démolition que vous possédez, sera non seulement du plus bel effet, mais aussi extrêmement profitable à l'assaut. Les zariens trouvent leur force dans l'organisation. De semer le chaos dans un de leurs points les plus forts, alors alors que leurs défenses de pierre épaisse s'écroule sur eux assurerait non seulement de meilleures chances de succès à leur défaite, mais aussi, si bien organisée, moins de pertes chez les nôtres.

C'est un talent que peu possèdent. J'aimerais vous voir à l'oeuvre, lorsque le temps sera le bon. Qu'en pensez-vous?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Jeu 29 Mar - 11:19

-Ce serait un honneur et un plaisir d'être celui pour lequel les savoirs ancestraux du siège ont été préservés.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 29 Mar - 11:23

- Je n'avais jamais réellement réfléchi au fait que certaines cultures auraient pu préserver l'art de la démolition de façon aussi... familiale.

Mais c'est un art de la guerre poussé, technique, voire scientifique. Il n'est donc point si étonnant que le savoir se transmette d'un mentor à un élève que cela se fasse en famille.

Parlez-moi un peu de ce que vous préférez. Vous avez sûrement plusieurs modèles, plusieurs tactiques. Avez-vous déjà fabriqué un bâtiment de siège, ou autre instrument? Qui n'auront jamais servi, au final?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Jeu 29 Mar - 12:58

-Ma famille, et quelques autres aussi, étaient de l'opinion que d'adopter l'Oversoul comme divinité n'avait pas à changer radicalement les traditions de notre race. Si certains traits culturels se sont adaptés,je crois quand même que l'Oversoul bénéficie de la diversification de ses dévots. La transmission par la famille fut, dans notre contexte insulaire, la voie la plus simple pour maintenir certains savoirs et si la chose parait étrange, inusité et improbable, cela n'en sera que plus enrichissant pour l'oversoul par sa rareté en tant qu'expérience.

J'ai une préférence pour les balistes et s'il m'était un jour possible d'en avoir une qui me permette d'investir mon ki, ce serait certainement un état de grâce peu commun que le mien. En terme d'expériences pratiques, les moyens dont nous disposons ne m'ont jamais permis de faire plus que des plans, des ébauches et des modèles miniatures, fonctionnels mais modestes. Les Katas qui me furent transmis sont cependant sensés m'avoir appris le maniement de la plupart des armes de siège conventionnelles.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 29 Mar - 21:13

- Je dois avouer point n'être au fait de vos "ki" ou de vos "katas", mais si ce sont des techniques qui se prêtent à l'optimisation de l'utilisation de balistes, cela mérite d'être vu.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Jeu 29 Mar - 22:06

Strøzok pointerait vers une poignée de moines s'exerçant au combat dans ce qui faisait office de cour. Ils étaient placés en rangé et imitaient les mouvements de leur maître, un enchaînement rythmé de coup de poing, de feintes et de coup de pieds contre un opposant hypothétique.

-Voyez: eux, là bas, pratiquent les Katas standard au combat à main nues, plus tard ils s’entraîneront aussi avec l'épée courte ou les épieux qui sont les armes du soldat, les armes de notre héritage martial spécifique. Je connais et pratique ces Katas, mais à ceux-ci s'ajoutent ceux qui concernent le maniement des haches et des armes de siège. Comme les manœuvre des hommes là bas, elles visent à optimiser et à rendre plus fluide l'utilisation des armes impliquées.

Pour ce qui est du ki... c'est au terme d'une longue discutions hautement ésotérique que vous pourriez vous en faire une idée approximative et je ne crois pas être le professeur le plus adéquat à ce sujet.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 30 Mar - 16:27

Mouquet observa admirativement le mouvement commun des moines en train de pratiquer leur art martial pendant un moment.

- C'est un entraînement militaire bien éxécuté, avec une concentration et une technique empreinte dans le mouvement. On dirait qu'ils respirent leurs mouvements tellement ils semblent les connaître. Ce n'est pas qu'une simple parade militaire que cette affaire. Ça semble être un mode de vie.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 6 Avr - 13:16

-Effectivement, rien à voire avec une parade... les parades sont des choses de fierté ou de gloire... des choses que vous ne verrez jamais ici je crois. Mais il y a quand même beaucoup de sens à trouver dans la tradition martiale, dans son rafinement et dans la poursuite de la perfection. Il y a un sens d'unité et de cohésion. Ironiquement, il y a une certaine paix qui viens de la pratique des techniques martiales lorsqu'extraites de tout contexte martial. C'est tout à fait méditatif, ça travaille le corps et l'esprit simulatnément...

C'est plein de qualités, vraiment. C'est seulement un peu triste qu'une voie aussi vertueuse n'ammène pas à mener une vie qui soit un tribut particulièrement remarquable pour l'Oversoul.

Cet genre de considérations m'accable. N'y a-t-il pas là une contradiction?
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 6 Avr - 14:36

- Ma foi! Cette pratique semble trouver son sens dans l'atteinte d'un idéal, et dans le travail de cette atteinte. Mais si à travers l'Oversoul, l'on cherche la force, la perfection, l'apex de soi-même, ce n'est qu'à travers la compétition que cela se mesure. Vous me direz que l'Oversoul saura lui-même décider de ces choses, mais si chacun d'entre nous est un tribu à l'Oversoul, n'est-il pas de notre devoir spirituel de s'assurer d'être un tribu adéquat? Comment le savoir? Par l'avis d'autrui? Je ne m'en contenterais certainement point.

La qualité de mon âme s'aiguise par mon excellence et par la discipline que j'investis dans mon existence... mais elle s'enrichira bien davantage si mon existence vient en contact avec celle d'autrui et vice-versa. Voilà pourquoi l'ascétisme et la vie de monastère me semble appropriée pour enseigner et apprendre la voie de l'Oversoul, mais rapidement, si l'on veut être conséquent, on doit voyager, sortir, voir, diantre, vivre!

Un âme puissante et disciplinée qui n'a rencontré presque personne, qui n'a rendue la vie de qui que ce soit meilleure, qui n'a point eu d'ambition et qui point n'a fait bouger le monde, voilà qui est d'une saveur fade, grise, insipide. Et n'est-ce pas, en toute ironie, fort égoïste, de passer une vie entière sur soi-même, dévouée à l'Oversoul, sans vouloir se mêler à son entourage? L'Oversoul est partout: il EST cet entourage. Nous n'y "retournons" pas plus que nous n'y sommes pas déjà. C'est par le voyage, les essais et les erreurs, et l'influence des autres, les vicissitudes de l'existence, que l'Oversoul "recollera", si vous voulez, tous ces morceaux ensemble.

Pardonnez mon emportement. Je fus ambitieux, et je le suis toujours. L'enseignement qu'on me fit de l'Oversoul n'éteignit point cette flamme, au contraire. Il y a des hommes vils à remettre à leur place, des gens qui méritent une meilleure vie à visiter. J'ai des cités à édifier, d'autres à détruire, des âmes à rencontrer, à séduire, à détester, à sauver, à damner, ou mieux, simplement à remettre à leur place dans le cycle. Je n'envisage point de retraite avant mon trépas.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 6 Avr - 15:55

Il n'y a rien à pardonner. Toute chose a à être.

Ce qui anime cet emportement, je le comprend. Je l'ai aussi ressenti. Vous jugez peut-être trop durement la masse et la médiocrité. L'extraordinaire appelle l'orgueil et la fierté en chacun de nous, mais nous ne sommes que le véhicule par lequel ces choses peuvent exister et être comprises.

Si vous avez la capacité de faire quelque chose, le choix d'actualiser cette possibilité devient possible, mais -en théorie- il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. La vie de celui qui va de l'avant et réalise un destin à sa hauteur vaut celle de celui qui choisit de rester dans l'humilité et lorsque l'infini des possibilité aura été réalisé et que tous seront uni dans l'oversoul, il n'y aura plus de regret et de question quand à ce qui aurait pu être. Nous seront tous uni dans l'omniscience.

Mais en ce moment si bref au regard cosmique, nous sommes encore distinct et nous avons la capacité et le droit de choisir notre voie. Si tel est le cas, sans juger la masse, le commun ni même le médiocre, je crois que je voudrais aussi aspirer à une vie extraordinaire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 6 Avr - 16:50

- L'humilité m'est encore la route la plus longue et ardue à voyager. Celle-ci m'aurait épargné, ainsi qu'à d'autres, bien des souffrances. Mais je n'en serais point ici sinon, et je servirais toujours le vil dieu des zariens. C'est peut-être cela, la plus grande leçon que j'ai à apprendre des moines locaux.

Après une brève pause, subtile, mais pas vraiment, Mouquet reprend sur un sujet un peu plus concret et martial, à moins qu'il ne ressente la réticence de son interlocuteur.

- Alors, dites-moi... si je vous dessinais un plan, et que je vous proposais la construction subreptice d'armes de siège emmitouflées dans le confort de chambres d'auberge tout autour de la cible. Que cela vous évoque t-il?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Sam 7 Avr - 9:45

-Je ne suis pas certain de ce que cela évoque... L'idée est plutôt novatrice... et saugrenue, si on parle d'un projet réel. J'ignore si c'est un manque de confiance en mes talents ou si parce que ma performance lors du dessein des plans vous a déçu, mais je pourrais certainement m'occuper de dessiner les plans en plus de superviser la construction. C'est un projet intéressant en ce qu'il marie l'amour de l’architecture et l'appréciation de sa ruine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Avr - 12:37

- Je ne vous mentirai point. L'Histoire se targue d'écrire ce qu'elle veut bien retenir, et si les hommes qui ont fait une différence dans le monde y sont représentés de telle façon à ce qu'ils soient sobrement glorieux, c'est une fausseté. Mon expérience me livre cette vérité: ce sont ceux qui ont les idées les plus novatrices, qui explorent de nouvelles façons de faire, et qui déroutent leurs ennemis soit par un intellect supérieur, ou un bris total des conventions qui réussissent à percer.

Mouquet soupira bruyamment.

- C'est aussi ceux-là qui font les erreurs les plus cinglantes ou foudroyantes, mais c'est là le lot des preneurs de risques. Qu'il s'agisse de réussite ou d'échec, l'Oversoul l'accepte. Ce n'est qu'à travers notre propre égo que cela peut être vu comme un échec, ou peut-être à travers la perception que d'autres ont, lorsque leur vie est aussi affectée par un tel échec. Mais encore une fois... tout cela est valide aux yeux de l'Oversoul.

Je suis encore attaché à la réussite, si ce n'est qu'elle valide la montée en puissance que je recherche pour atteindre la perfection spirituelle.

Vous ne m'avez point fait mauvaise impression lorsque nous dessinâmes les plans; seulement celle d'un hobgobelin qui préférerait s'adonner à son talent familial plutôt que d'étrangement s'adonner à l'inverse de ce qu'on lui enseigna. Au contraire, même, je vous estime suffisamment pour vous proposer ce plan audacieux. Ce n'est pas assiéger une ville, que nous allons faire: c'est prendre d'assaut une forteresse qui elle-même est à l'intérieur d'une ville. Nous devrons passer subrepticement les murs de cette dernière pour ne cibler que la forteresse inquisitrice elle-même. C'est là la beauté de la chose. C'est un défi, autant au niveau de la réflexion du plan qu'au niveau de la mise en application de cette audacieuse action.

J'ai encore besoin d'alliés. J'ai besoin de gens qui voudrons prêter main forte à l'entreprise, par leurs talents et leur volonté. Savez-vous si certains au monastère seraient prêts à prendre action? J'ai encore quelques endroits à visiter pour amasser des alliés, mais j'imagine déjà une petite armée fort hétéroclite.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Sam 7 Avr - 16:32

-Si vous avez un projet crédible... mes soeurs, mes cousins et quelques esprit un peu désabusé de l'immobilisme local pourrait facilement être convaincu de partir pour faire quelque chose. Il faudrait voire à l'approvisionnement de votre armée par contre... puiser dans les réserves du monastère ne serait ni juste ni sage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 11:08

- Absolument. Je n'avais point de projet de me servir à même vos coffres.

Mais j'en suis encore à l'élaboration. Ces ressources me manquent toujours, mais j'y penserai, ou mes conversayions m'y mèneront, à une inspiration ou à une solution.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 8 Avr - 11:12

-Si vous voulez réunir un conseil de guerre ou quelque chose qui s'y apparente, je peux certainement aider, les gens que je viens de vous mentionner partage la même culture de siège que moi et si vous désirez discuter de stratégie et d'organisation, leurs opinions pourraient être d'intérêt même si fondée surtout sur de la théorie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 11:18

- Ma foi, si vous les croyez de suffisamment bonne volonté pour investir de leur temps dans un tel projet alors qu'à peine nous nous connaissons, cela vaut la chandelle. Je n'osais point par politesse et considération.

Réunir des esprits tactiques pour discuter guerre, cela ne peut être que constructif et inspirant. J'ai pour ma part moult théorie et une certaine pratique en la matière.

Réunissons donc ces esprit, et soyons constructifs! Ou destructifs, c'est selon.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 8 Avr - 11:25

-C'est parce qu'ils vous connaissent à peine que je pense que c'est important de nous réunir... comme j'ai dit, il est probable qu'ils veuillent s'impliquer simplement pour faire quelque chose, mais ça augmente les chances qu'ils prennent le projet au sérieux si ils ont aidé à le planifier...

Une commotion légère venait d'un peu plus loin hors de votre champ de vision, des enfants s'agitaient.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 11:27

- Il est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'une première impression forte. Faisons cela.

Que se passe t'il là-bas? C'est régulier?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 8 Avr - 11:29

Strozøk:

-Aucune idée de ce qu'il se passe, typiquement ils vont jouer ou on ne les entend pas...
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 11:34

- Cela vous dérange t-il que l'on jette un oeil? A priori, ils ne sont point ma responsabilité, mais j'ai vu suffisamment d'étrangetés se manifester à travers les évènements les plus banals pour comprendre que tout ce qui m'entoure, aussi simple les choses soient-elles, est plus grand que moi.

Aussi, par simple souci de sécurité des bambins, peu importe qui ils soient...
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 8 Avr - 12:13

Strozøk se dirigerais vers l'origine de la commotion, à l'entrée des ruines. Entouré d'enfants, les plus grands desquels étaient maintenant plus grand que lui, se trouvait Draëk. Il avait rétréci et vouté durant ces années qui séparaient votre première et dernière rencontre et son visage était profondément ridé.

Les enfants semblaient heureux de le voir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 12:31

Mouquet lui adresserait un salut respectueux.

- Par ma vie! Vous! Que je suis content de vous savoir en vie. Je... dois m'excuser de n'avoir tenu ma parole. Je ne vins jamais à notre rendez-vous...
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 8 Avr - 12:41

Draëk disperserait gentiment les enfants et leur prometterait de revenir les voir plus tard. Il saluerait Strozøk puis adresserait la situation:

-J'y ai beaucoup repensé.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 12:50

- Vraiment? En vérité, sachant ce qui a suivi... cela se comprend.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 8 Avr - 12:53

-En vérité, je ne sais pas ce qui a suivit... je crois pouvoir deviner... vous vouliez tellement avoir une... épreuve pour mériter votre convertion... à voir que c'est vous que je retrouve ici... je présume que vous avez trouvé ce que vous cherchiez.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 13:00

- Ah! Quelle ironie de vous l'entendre dire. Tant de vérités sans que ça ne soit strictement cela qui se soit passé. Malgré tout... le résultat fut ce que vous dites. Je pourrai vous raconter cette histoire, si le coeur vous en dit, lorsque le temps sera bon.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 8 Avr - 13:15

-Bientôt je saurai tout.

Dit-il en souriant.

-Vous pouvez ne me dire que ce que vous désirez partager, je suis revenu ici moi-même parce que poussé par les forces du destin. Je suis heureux de revoir l'endroit malgré... sa terrible condition. Et je suis aussi intéressé par les histoires de tous et chacun que je l'ai toujours été, cependant, je dois bientôt repartir... j'ignore si j'aurai le temps d'entendre tous ceux qui veulent me parler avant cela.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 15:50

- Je n'insiste point sur la mienne si d'autres que vous connaissez se réjouissent d'enfin vous revoir depuis longtemps. Priorisez ceux-là. Cela serait égoïste d'insister.

Votre temps est donc venu? Et votre destin se termine donc ici?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 8 Avr - 15:55

Draëk regarda autour de lui, s'assurant vraisemblablement que les enfants étaient hors de portée de voix.

-J'ai eu une bonne vie. Je suis heureux d'avoir eu la force de revenir. Plusieurs n'ont pas ces privilèges.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 16:02

- Une fin d'existence paisible, chez soi, parmi les siens, harmonieuse, est rare, certes.

On ne peut vous en vouloir de profiter d'un tel évènement. Fîtes-vous toute cette route à pied?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 8 Avr - 16:05

-Oui, et la route fut sinueuse, capricieuse même. Mais j'ai laissé beaucoup de moi sur cette route. Quand je mourrai, je vivrai encore.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 8 Avr - 22:10

- J'ai aussi cette crainte. J'ai beaucoup à faire avant de m'offrir de luxe de m'éteindre.

Je suis heureux de vous savoir ici, toutefois, et si je puis aider à rendre vos derniers moments de cette vie plus agréables d'une quelconque façon, dites-le, je suis votre serviteur. Vous fûtes mon mentor, après tout, aussi courte cette période d'enseignement fut-elle.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mar 10 Avr - 19:11

-Quelle crainte? Je... euh?

[...]

-Je suis aussi heureux de vous revoir ici, le destin fait bien les choses... occasionnellement. Je ferai mon possible pour vous donner un peu de mon temps une fois que j'aurai traité les affaires familiales.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 10 Avr - 19:17

- Des histoires et un certain nombre de malheurs. Nous verrons si le destin fera en sorte que vous en soyez instruit, je suppose. Disons que l'Oversoul fait en sorte que mes actions influencent autrui plus que pour ma juste part. Je vous en ferai la narration si nous en avons l'occasion, et si vous le désirez.

Je vous laisse à vos affaires familiales, et recroisons-nous bientôt.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mar 10 Avr - 19:21

Le vieillard s'en irait à l'intérieur de l'Enceinte, et irait joindre le groupe occupé à pratiquer les "katas", humblement, au dernier rang, sans déranger, il imiterais les mouvements du professeur avec une vitalité qu'on ne lui aurait pas devinée.

Strozøk était resté silencieux.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 10 Avr - 19:22

- Vous le connaissez depuis longtemps?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mar 10 Avr - 19:28

- "Connaître" est un grand mot pour parler de cet homme.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

[Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul Empty Re: [Début novembre] - La reconstruction du monastère de l'Oversoul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum