Les chroniques Zariennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Moral Kombat

Aller en bas

Moral Kombat Empty Moral Kombat

Message  Admin Lun 20 Déc - 22:17

L'alignement, mes chers, est un point intéressant d'une fiche de personnage.
Dans un monde ou on peu détecter magiquement si vous êtes bon ou mauvais, loyal ou chaotique, ce concept n'est pas que philosophique, il est tangible. La manière dont vous concevez le monde et vos interactions avec les gens est quelque chose de réel ,de quantifiable et de qualifiable. Alors attardons nous-y un instant si vous le voulez bien.

À mon humble avis, parler d'Alignement c'est un peu parler de tabous. L'alignement ne représente pas ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. Lalignement représente d'avantage ce que vous êtes capable de concevoir comme justifiable comme conduite, vois même dans le cas des moins intelligents, ce que vous êtes capable de concevoir tout simplement comme possible.

Le personnage bon, fera ce qu'il croit être bien dans nombre de circonstances pour diverses raisons, compassion et altruisme sont certainement des valeurs ayant une importance notoire pour plusieurs personnage bon, mais à la base. Si on cherche à regarder les valeurs d'une personne bonne, on se rendra compte que des actions portant atteinte à autruit seront généralement difficile à justifier, "si quelqu'un dois être tué, cela doit être pour le bien du plus grand nombre" est le genre de pensée qu'un aventurier bon est suceptible d'avoir, ce qui peux bien sur mener à la déchéance si il ne fait pas trop attention à qui il tue et qu'il se justifie de plus en plus, j'y reviendrai.


Au contraire, le personnage mauvais aura de la difficulté à justifier tout effort ne menant pas à la gratification de sa personne, et au contraire, se justifiera facilement des action de gratifications immédiate par le rabaisseemnt d'autruit comme vols, viols, voix de fait, mutilation ou meurtre. Pas que tout les personnages mauvais soient des tueurs ou des voleurs, mais tous ont ce petit quelque chose qui fait qu'au plus profond d'eux même leur plaisir ne vient pas d'aider les gens mais plutôt de les faire souffrir... Après tout c'Est facile de les comprendre, avez vous déja ressenti le soulagement d'une mère dont on vient de retrouver l'enfant perdu? Après que ce soit vous qui vous soyez gelé le cul dans les marais pour le retrouver? Non, vous avez juste eu froid au cul... et quelques pièces pour votre récompense... que vous ariez pu prendre par la force dès le départ... en vous sauvant des engelures... moi j'aurais tué la mère et j'aurais pris les pièces d'or... après l'avoir violée peut-être si elle était bien roulée... ç'aurait été plus satisfesant que de se geler le cul dans une swamp pour quelques pièces et un gamin dont j'ai rien à faire et un merci d'une personne dont je n'ai rien à faire...

Vous voyez le genre.

Les personnages loyaux agissent souvent pour la communauté. Ils sont une pièce d'un grand ensemble et doivent remplir leur fonction comme tout les autres. Ainsi, la communauté/ le monde/ autre idéal peux avancer vers/ maintenir (insérér un idéal). Ce qui est justifiable c'est ce qui est fait selon le protocol, les tradition les lois et qui tend à maintenir l'ordre, le status quo etc. Ce qui n'Est pas justifiablke c'Est de perturber l'ordre des choses.

Les personnages chaotiquent aiment leur liberté. Le capacité de faire ce qu'il leur plait est au coeur de leurs agirs. Ce qui est justifiable: tout ce qui est justifiable et son contraire: dépendamment de l'individu. Les personnages chaotique sont souvent des penseurs libre, ayant peu d'attachement aux idées préconcues.


Tout le monde a ses idéaux. Que ce soit l'harmonie et l'entraide dans l'espoir que le monde en soit un peu plus agréable, la satisfaction de ses désirs, la sécurité ou la liberté... Ce qui détermine votre alignement c'est ce que vous considérez comme aceptable pour arriver a vos fins, avant même que vous n'ayez posé une seule action.

Bien que le système d'alignement soit très dichotomique dans sa présentation (regrettablement très sommaire), la neutralité offre une zone tampon intéressante, sans compter que le paysan loyal bon et que le Astral Deva Loyal bon ne sont pas au même niveau de vertue... il y a donc des degré.

Des degré de ce que vous pouvez trouver acceptable et justifiable. L'évolution de votre personnage peux faire que vous deveniez un paragon de vertu ou de fourberie, crystalisant ce qui au début n'était que modérément bon ou mauvais, comme elle peux aussi faire en sorte qu'au fur et à la mesure que vous avancez dans la vie, votre manière de percevoir le monde change et qu'alors qu'au début vous étiez un bohème sans attache et sans grand respect pour l'ordre, vous découvriez que la loi a sa raison d'être et que la tradition a quelque chose de très poétiqueou que l'honneur est un concept d'une grande beautée... Ou au contraire que vous commenciez soldat et deveniez désabusé du système et préfériez vivre sans égard pour la tradition, le protocol et la hiérarchie et deveniez déserteur après avoir vu trop de combat inutile.

L'aligment peu changer brusquement suite à une sorte d'épiphanie , de révélation ou de serment, mais cela est rare, chassez le naturel et il reviendra au galop...ou graduellement, alors que vous découvrez peu à peu d'autres manière de vivre, d'agir et de penser, considérant comme justifiable ou injustifiable une nouvelle gamme d'action, petit à petit, une à la fois, meurtre par meurtre... Twisted Evil
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum