Les chroniques Zariennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mercredi le 8 décembre 1768

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 21:17

Mouquet aurait attendu un temps raisonnable après le départ du navire et il lui semblerait raisonnable de se téléporter là où se trouvait Consilius, où que ce soit. La semaine avait étée passée en méditation et Rose avait ramassé des Chrysalydes colorées afin de pouvoir en faire des armures dignes de ce nom sans même cause de souffrance à un insecte pleinement conscient ni risquer de devoir en combattre un.

Mouquet apparaîtrait donc dans une petite maison, une femme donnait le sein à un poupon et une petite fille blond platine de moins de dix ans avait Consilius dans les mains.

Petite fille:

-Mouquet!
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Mar - 21:21

Mouquet fit une révérence basse pour saluer les gens chez qui il venait d'apparaître de façon si impromptue.

- Mes hommages, et bien le bonjour à vous. Mes excuses pour une arrivée aussi subite qu'inhabituelle.

Diplomacy: 28+13= 41
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 21:30

Mother:

-It's okay sir, yer Scy-kriss-tall made sure that we were aware that this was a thing that would happen. It is a very polite little thing and Kapitolina learned all sorts of fancy werds from that little box of yours. If we had the means, I'd hire it to babysit, it would make my children into nobles in no time.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Mar - 21:34

- It was the least I could do to let you know. I'm grateful for your kind words towards him and myself, and about this service you rendered me to by keeping him safe and in kind hands.

I am happy he was helpful, as well. Was there anything else you would have of us for this service?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 21:37

-If anything we're the ones taking advantage of you, so no! And he told us you don't eat or drink but I'll still offer, just, because, ye know: manners. Want to eat something before ye head out? Maybe have a bottle of something stronger? I'm sure Ytruss has some liquid courage that he wouldn't mind me giving away... and if he minds, I'm still giving it away, ye know?

She says with a wink.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Mar - 21:42

- It is very kind of you to offer. Although I am not currently thirsty, I do accept the gift with joy. I'll be sure to think of you as I taste it, when the proper moment comes.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 21:44

*Acquired: jarre de "vodka"*
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Mar - 21:47

Mouquet accepterait donc le cadeau en question, et liverait ses adieux aux gens qui avaient accueilli Consilius.

Une fois à l'extérieur, il tenterait d'approcher l'un des gardes disponibles les plus près pour demander s'il savait où l'on pouvait normalement trouver le dénommé Diamond Peerless. Il devait sûrement faire des apparitions publiques.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 21:53

Dehors il fait froid, très.

Garde, après quelques minutes de recherche, plus loins:


-Je crois qu'il est parti il y a quelques jours déjà. Il a emporté avec lui... beaucoup de mes collègues les plus assoiffés de gloire et de sang. Normalement, on patrouille à deux dans les rues et là... non, je me les gèle tout seul. Mais bon, vous savez comment c'est ici, si je me fait attaquer dans le dos par un des petits cons à Vyacheslav, pas de problème, la blessure va juste geler sur sa lame glacée et je vais pouvoir le désarmer avec ma putain d'omoplate!
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Mar - 21:58

- Parti il y a quelques jours? Dans quelle direction, et de quelle façon? Je tente de le rattraper pour lui parler, pardi.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 22:02

-J'imagine qu'il va raccompagner son armée vers la mère patrie? Pour avoir travaillé avec une bonne partie de ces gens là... ils ont probablement besoin d'être tenu par la main un peu. J'ai vu plus brillant qu'eux dans ma vie... juste en taillant des pierres [la formulation de base dans sa langue implique fortement qu'il parle des rares étincelles que font les outils frappés contre des pierres].
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Mar - 22:10

- Je vous serais gré de m'indiquer la route ou la direction qu'ils ont prise. Ou quelqu'un qui le saurait. C'est fort important. Y a t-il plusieurs choix de trajectoire pour s'y rendre, ou est-ce plutôt une évidence pour quelqu'un qui connaît les routes locales?


Diplomacy: 28+5= 33
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 22:12

Un passant bienveillant:

-Ne l'écoutez pas, ce bon à rien, il ne sait rien. Mon cousin a vendu du gras de yak à Diamond pas plus tard qu'hier je crois. il est encore en ville, quand le vent est calme et que vous êtes bien placé, vous pouvez l'entendre jouer de son instrument!
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Mar - 22:18

Vers le passant.

- Ah! Fort bien, alors. Je vous remercie.

Vers le garde.

- Je sens vos journées difficiles. Je vous souhaite bon vent malgré tout!

Mouquet, vers le passant à nouveau.

- Pourriez-vous m'indiquer l'emplacement de la place publique, où il est probable que je puisse le croiser? Je viens à peine d'arriver. Je l'attendrai là, ou ailleurs, proche.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 22:20

Le garde émet un bruit résigné, mi-soupir, mi-grognement mais prend l'opportunité pour continuer son chemin.

Passant:


-Vous allez vouloir aller au main sqare, je crois, c'est là qu'il performait toute la semaine passée... pour vous y rendre [...]
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Mar - 22:22

Mouquet remercia chaudement le passant avant de poursuivre sa route pour se rendre exactement là dans les meilleurs délais. Il apprendrait à se familiariser avec l'endroit au moins un peu, s'il ne tombait pas sur Peerless immédiatement.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 22:31

Une musique très bien jouée malgré des des notes dont la nature a un écho métalique désagréable guiderais éventuellement Mouquet vers un homme vêtu de très beaux habits et d'une armure dorée entouré par une foule de jeunes gens en pamoison, bravant la température pour l'écouter jouer. L'homme était beau, glabre et jeune ses traits d'Aasimar incluaient des cheveux d'argent.

Son instrument par contre... difficile de croire que c'était un cadeau, difficile de croire qu'il l'avait accepté, difficile de croire que Saximillian aux talents pour le travail du métal évidents en était le... coupable, responsable... l'inventeur? Difficile de croire qu'un homme supposé représenter la fierté de son dieu maniait un tel déchet.

Le "Saxophone" consistait apparemment en un clairon droit à l'embouchure bouchée, ouvert sur le côté et accouplé de force avec une harmonica. C'était une horreur et c'était un réel miracle que qui que ce soit en tire quoi que ce soit autre que du bruit, un testament au talent joueur... qui en tirait une musique très...sensuelle, étrangement. Son regard vers différents personnes de la foule complémentait le tout avec une séduction non verbale tout à fait questionnable en terme d’à-propos.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 7 Mar - 22:37

Mouquet s'immisça dans la foule, pour écouter le morceau de musique, mais plutôt pour observer le musicien, ses airs, ses façons, son talent, son charisme. Malgré la surprenant musique, il voulait aussi écouter ses discours, s'il en avait à prononcer. Il y avait aussi fort à dire sur l'instrument, dont la qualité ne laissait pas transparaître le talent de son prétendu créateur, qui pourtant, avant démontré des talents d'ingénieur de loin supérieurs à ce que pouvait laisser supposer une telle création.

Il attendrait, observerait, écouterait, et profiterait ensuite du moment opportun pour lui adresser la parole. Cela viendrait bien.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Sam 7 Mar - 22:52

Les observations de Mouquet l’amènerait à une conclusion sans équivoque: il faisait affaire à un imposteur (knowledge religion 20; sense motive 38; spot 24). Ses intentions sont clairement "galante". La séduction semble être la seule chose l'intéressant à ce moment à en juger à son répertoire et au fait qu'à la fin de sa représentation, il glisserait discrètement des petites notes de papier aux dames de l'assistance sur lesquelles son regard s'était le plus attardé durant sa langoureuse prestation.

Il ne semble pas être maquillé. Et personne ne semble choqué par quelque différence que ce soit avec l'apparence de celui qui sans doute aurait secoué la ville de sa verve et de sa ferveur religieuse quelques jours plus tôt. C'était à n'y rien comprendre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 10 Mar - 9:11

Durant son observation silence, Mouquet s'approcherait pour tenter d'en comprendre davantage. Peut-être y avait-il là illusion quelconque.

[DETECT PSIONIC]

Ou alors était-ce coutume locale? Peut-être était-ce normal que les bardes se fassent aussi grossièrement passer pour quelqu'un d'autre de bien connu, vu le tout inoffensif? Mouquet s'adresserait même à quelques passants, pour leur demander qui était l'artiste en question, voir si les gens savaient qu'ils avaient affaire à un imposteur ou pas.

CONCENTRATION: 19+12= 31 (Suppress Display)
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mar 10 Mar - 9:59

Detect psionic (voir convo facebook)

Les passants confirmeraient à Mouquet qu'il avait la chance de contempler le Hérault de Sergoneus lui-même, Diamond Peerless!
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mer 11 Mar - 8:51

Mouquet attendrait donc que le "Héraut de Sergoneus" lui-même termine sa performance, avant de l'approcher, une fois que la foule se dissiperait un peu, peut-être. Il resterait à l'affût pour ne pas qu'il prenne trop vite la poudre d'escampette.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mer 11 Mar - 10:30

La prestation finirait éventuellement, plusieurs quitteraient, simplement, d'autres resteraient aussi pour discuter avec Diamond Peerless certaines resteraient peut-être seulement dans l'espoir de prolonger leur admiration de son physique céleste ou dans l'espoir de se faire donner une invitation ou un de ces petits bouts de paiers que Mouquet croyait l'avoir vu gentiment glisser dans certaines mains gentiment tendues.

Mouquet pouvait soit se mêler à ce groupe, ou encore attendre plus longtemps que tous se soient effacés.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 13 Mar - 8:13

Mouquet ferait preuve d'une patience exemplaire, disciplinée, zarienne. Il attendrait que les foules se dissipent pour l'approcher. Son idée n'était pas de l'effaroucher en remettant en cause son identité devant tout le monde. Pas encore, en tous cas.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Ven 13 Mar - 11:36

Une jeune femme ferait preuve du même genre de patience que Mouquet, elle ne parlerait pas avec Diamond tant qu'il resterait quelqu'un de présent, elle aussi regardait de juste un peu plus loin, semblant attendre sa chance d'être seule avec lui. En fait il y en aurait eu quelques unes au tout début, mais une sorte de combat d'endurance et de volonté n'en aurait laissée qu'une à la fin par un processus où toutes ne pouvaient pas gagner.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 13 Mar - 12:04

N'étant pas très intéressé à investir son temps dans l'attente de l'impatience d'une amante aux passions sans limite, Mouquet s'avança donc vers le barde, en l'applaudissant quelques coups. Ce n'était pas un rythme sarcastique, seulement un bref rappel avant de commencer la conversation.

- Par ma foi, c'est tout un talent que vous avez là. Et tout un instrument! J'ai longuement entendu parler de vous, par-délà les mers, au sud.

Diplomacy: 28+15= 43
Bluff: 25+15= 40
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Ven 13 Mar - 12:11

-Vraiment? Par delà les mers au Sud? Ai-je l'honneur de m'entretenir avec un vétéran ayant connu l'Afrique? Vous venez me parler, et pourtant c'est moi qui est toute ouïe, Monsieur. Vous avez certainement la fière allure d'un héro de renom, Il m'attriste de ne pas déjà connaître votre auguste Identité.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 13 Mar - 12:25

- Mouquet Sans Regret, pour vous servir.

Mouquet fit une révérence gracieuse et polie, sa raideur un peu militaire trahissant sa naissance dans une rude noblesse.

- Mes aventures sont certes nombreuses et étranges, et l'Afrique ne connait pas encore mon nom, bien que cela ne saurait attendre pour encore longtemps. Je reviens de la Sergonie, au sud et c'est vous cherchant qu'aujourd'hui mes pas me mènerent ici.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Ven 13 Mar - 12:31

Se tournant vers la demoiselle:

-Mademoiselle, par soucis de décence, je me dois de vous aviser du risque accru d'engelure à vos plus délicates extrémités si vous restez. Si Monsieur Sans Regret viens me chercher depuis la mère patrie, nous aurons à discuter de choses qui se prêtent peu à vos charmantes oreilles venez plutôt me rejoindre au temple de Sergoneus en soirée.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 13 Mar - 12:42

Mouquet salua galamment la demoiselle, ne contredisant pas les dires de "Diamond Peerless", indiquant ainsi silencieusement son approbation de son congé.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Ven 13 Mar - 12:45

La demoiselle s'en irait, déconfite.

-Me cherche t'on pour des questions de sécurité nationale, si brièvement après mon départ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 13 Mar - 13:06

- D'où êtes-vous donc parti si récemment?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Ven 13 Mar - 13:22

-Je suis venu par la mer, du port de Tallinn et je me suis laissé bercer par les vagues en chemin. J'en ai profité pour apprendre les dernières variations des chants de marins, pour jigger et pour jouer de l'accordéon, histoire de bien m'imbiber de cette culture qui vit dans la notre sans en faire partie et pourtant y contribue. Vous savez comment c'est de voyager...
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 4 Jan - 14:39

Mouquet tournoya autour du pot un peu, habilement pour démontrer par le ton et le langage corporel qu'il ne cherchait aucun mal, et qu'il était observateur, avant toute chose.

- Je suis fort familier avec les aléas et les merveilles du voyage, sans aucun doute. J'ignore comment vous l'êtes, talentueux que vous êtes dans votre art. À cet effet, en tant qu'appréciateur de fins détails, je puis voir sans peine la vaste étendue de votre capacité de jeu et de vos théâtralités baroques.

Cela dit, tout joueur que vous êtes... je suis à la recherche de... l'oeuvre originale. Ne sauriez-vous point, vous qui connaissez certainement le sujet de ma recherche, me diriger vers ce que je cherche? Cela me permettrait de continuer ma route sans outre obstacle ou dérangement.


Diplomacy: 28 + 20 = 48



Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mar 4 Jan - 14:46

-Jamsis n'ai rencontré de connaisseur ayant autant de discernement que vous. Honnêtement, il me peine de vous envoyer sur votre chemin, mais si vous le Cherchez, la prochaine ville de son itinéraire est (...) ou il sera nécessairement attendu par les autres recruteurs impériaux qui guideront la marche des recrues a son départ, puisque c'est ainsi que ces choses sont accomplies.

Ceci étant dit: la délicatesse de votre approche est toute a fait appréciée.


Conclut-il avec un sourrire plein de bienveillance.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 4 Jan - 16:44

Sense Motive: 20 + 15 = 35 (Pour la sincérité de sa réponse.)

- Votre bonne foi vous fait honneur, et c'est toujours une surprise appréciée que de côtoyer l'éloquence lorsqu'on la retrouve. Et à ce sujet, vous me permettrez de prendre quelques instants de votre temps. Vous qui me frappez d'une civilité aussi certaine qu'agréable, alors que le talent s'impose autant lorsque vos doigts manient l'instrument que lorsque vous vous exprimez par les mots, je m'inquiète.

Un tel talent ne passe certes pas inaperçu, et devant le don divin que vous reçutes dès la naissance, ne craignez-vous pas les conséquences d'ainsi l'afficher au grand soleil de midi? Ne serait-il pas plus... judicieux d'en faire usage dans les maisons et les guildes qui sauraient autrement mieux canaliser ce talent lumineux sans pour autant remettre en question l'affixation de votre tête sur vos épaules?

Je... rencontre si peu de talents oratoires et musicaux tels que celui-ci qu'il me peinerait de le voir ombragé par le mauvais augure. Et il me semble improbable qu'un esprit tel que le vôtre n'ait pas déjà fait réflexion à cet effet.

Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mar 4 Jan - 16:55

Le visage de l'imposteur s'illumine a la suggestion de prendre de son temps.

-Ah, mais vous parlez à l'un et l'une des plus des plus dévots que les Dieux ont comme serviteurs. Certes vous en cherchiez un; certes ce n'est pas moi, mais sachez qu'en cherchant le croisé de la fierté, vous avez trouvée celui de la luxure. Je suis certain qu'un homme de votre culture sait apprécier les implications de ce que j'énonce... Mon lot n'est peut-être pas aussi bien en vue que celle de mon homologue de Sergoneus, mais j'ai l'intime conviction, pour avoir rencontré Avarice, qu'il y a une raison pour laquelle les Dieux, normalement si parcimonieux en terme de croisés semble s'être entendu sur ce que j'apelle la croisade des pécheurs. Peut-être seriez vous intéressé èa en discuter avec moi en partageant un bon...


Il fait un brève pause et scrute Mouquet d'un oeil sagace:

-Vin chaud assaisonné de quelques herbes?
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 4 Jan - 17:09

- La croisade des pécheurs. Est-ce là le nom que se donne ce ralliement de croisés dont les valeurs moins orthodoxes se rassemblent?

Et si vous m'invitez si généreusement, je ne saurais refuser la valeur d'hospitalité locale. N'êtes-vous toutefois pas déjà fort occupé par d'autres rendez-vous? Un tel charme naturel ne manque certes pas de pourvoir au remplissement de votre emploi du temps.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mar 4 Jan - 17:16

-J'ai des réponses, principalement des théories si je suis honnête avec vous.

Pour ce qui est de mon emploi du temps, prioriser reste un art et... contrairement à elles, vous ne me semblez pas être le genre de personnes que l'on fait languir. Vous devrez me donnerle bénéfices de quelques minutes, car je doute fort que tout les ingrédients pour un vin arromatisés ne se trouvent en un seul endroit à la fois ici... les moeurs locale préfèerent des esprits plus forts et des saveurs moins subtiles...
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 4 Jan - 17:25

- Alors ne vous donnez point cette peine de rassembler l'exotique en un seul verre! Ma foi, pourquoi ne pas tenter l'austère saveur locale? Il se doit savoir réchauffer les coeurs refroidis par la nordicité du climat.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mar 4 Jan - 17:27

-La suggestion rempli mon âme de terreurs sans noms, mais votre compagnie saura m'encourager! Allons!
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 4 Jan - 17:34

- Je vous suis. Je rattrapperai bien la Fierté de Sergoneus ensuite.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mar 4 Jan - 17:51

-Vous trouveriez donc une taverne locale servant de l'eau du whishey et tout ce qui existe entre les deux en passant par le Whiskey dilué. Il y avait aussi de la bière et de l'hydromel, vous aviez choisi un endroit tout à fait décente où des gens de votre stature ne seraient pas complètement dévisagés du regard. une fois èa table vous pourriez aborder le vif du sujet. ¨The crusade of sin/sinners¨ comme l'avait nommé l'imposteur.

-(...)Vous parliez d'un raliement... je ne crois pas qu'il s'agisse de cela, déjà. J'ai collaboré avec l'avarice car nous avions des intérêts en commun. Diamond Peerless est une personnalité trèes publique avec un renom hors du commun... Et moi même, chacun d'un dieu différent, parmis les premiers dieux à avoir été adoptés en Sergonies, des églises qui sont des piliers de la Sergonie, à vrai dire.

C'est une coïncidence étrange, non seulement notre titre est rare, mais la vocation que nos dieux nos ont données ne réflètent pas ce qui est traditionnellement considéré comme leurs facette la plus noble. Or, les dieux ne sont pas idiots et en cette syncronicité, je suppose la présence d'un plan complexe... et ma curiosité me pousse à l'investiguer. Idéalement je voudrais vérifier mes théories et pour ce faire, il me faudrais trouver les croisés dont je n'ai pas encore entendu parler.

Peut-être qu'en ayant plus de morceaux de ce divin casse tête, je serai à même de voir l'image globale. J'aimerais bien. Pas que je ne fasse pas confiance en leurs desseins, ma foi en mon dieu est implicite et inquestionnable... cependant, je reste curieux(se?)

Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 4 Jan - 19:29

- C'est plus qu'intéressant, par ma Foi! La relation qu'entretiennent les dieux dans le cadre du panthéon Sergonien rend d'autant plus complexe les liens entre les croisés d'un même dieu mais aussi entre les différentes divinités. La découverte ou la compréhension même partielle de ce tableau pourrait augmenter la mainmise des êtres conscients sur leur destinée.

J'ignore le rôle des croisés sergoniens dans le détail, mais votre place est unique dans cette harmonie.

Le plan divin m'est d'intérêt personnel également et cette tentative d'explication du divin est mienne quête depuis un certain temps déjà. La notion d'interaction dans un cadre fractal universel rend le divin intrigant, car il est source de puissance et de secrets plus considérable; à la façon qu'une page renferme plus de sens qu'une phrase qui la compose. Mais sans la compréhension de chacune des phrases ou de son alphabet, la page n'est qu'un mystère.

Votre entreprise est plus que louable. D'autres croisés partagent-ils cette ambition?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mar 4 Jan - 19:41

-L'idée d'être croisé implique une dévotion à un idéal. L'idée de nous considérer comme un groupe semblerait probablement risible à plusieurs. Chacun est hauteemnt indépendant des autres et nous tendons èa avoir des agenda très spécifiques. C'est d'avantage une intuition basée sur des informations minime.

Avarice est au courrant de mes soupçon. Organisé qu'il est, je ne doute qu'il saura quoi faire de cette information si elle mon idée est juste.

Si votre question était au sens large de la compréhension de notre place et des plans divins, je ne doute pas que d'autres partagent cette ambition, peut-être même seraient-ils intéressés par mes observations, mais il ne m'a pas semblé bon d'ébruitermes soupçon, qui sait quels sont les plans d'hypothétiques autres croisés. Je m'attend èa trouver colère au front, celà va de soi.. Les prochains, par contre s'avèreront peut-être particulièerement difficile èa localiser ou identifier... Gourmandise? Paresse? Jalousie?
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 4 Jan - 19:47

- Chacun n'a effectivement point nécessairement intérêt à faire partage de ses ambitions ou de ses voyages. Difficile de s'imaginer la localisatioj de ceux-là que vous me mentionnez.

Aussi, si chacun est concentré sur ses instincts divins personnels et à suivre chaque étape au jour le jour... je suppose qu'il n'est point si naturel pour les croisés de chercher au-délà de la facette divine qu'ils incarnent. Mais comment cela vous est-il venu à vous?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mar 4 Jan - 19:56

-Nous ne sommes pas obsédés. Je le suis, dans un sens limité du mot, mais cela m'est propre. Nous avons tout de même une certaine agence. Le hasard a voulu que je rencontre Avarice et nous avons rapidement trouvé un terrain d'entente et ce fut le début de cette réalisation pour moi. Comme je l'ai dit je suis d'un naturel curieux, je l'ai toujours été, je n'ai pas été changé foncièerement par le choix de mon dieu, il m'a choisi pour ce que j'étais.

Je suppose qu'un croisé du Savoir... ou même du destin serait naturellement incliné à chercher ces informations. Avarice s'aime bien informé, c'est ainsi qu'il s'enrichi alors il a aussi une vision assez large des choses. Mon impression est qu'il s'agit de cas par cas selon le dieu et le domaine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 4 Jan - 20:16

- C'est fort sensé que les choses se produisent dans cet ordre.

Une interprétation de ces résultats pourrait constituer un apport considérable au bien-être de la Sergonie. Et rien n'est à omettre vu les circonstances militaires actuelles.

Savoir et Destin, ou d'autres, tels que vous, informés de cette pénétration des choses divines, s'ils étaient enclins à prendre action conséquemment, pourraient coordonner l'action spirituelle nationale. Et cela pourrait signifier bien davantage sur la plus grande échelle.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Admin Mar 4 Jan - 20:23

-Je crois que la situation militaire actuelle a tout à voir avec ces événements. À en juger avec le peu d'informations que j'ai Orgueil, Avarice et moi même contribuons à l'effort militaire, je ne saurait imaginer Colère faire autrement. Les autres s'ils existent sont un mystère. Mais Avarice me laisse espéerer que leurs tactiques ne sont pas des plus orthodoxes.

Pour ce qui est de la coordination nationnale de l'Action spirituelle... le système Sergonien me semble digne de confiance les différents Archevêchés collabore étroitement et leurs liens avec les chevaliers et les autres fois sont forts.certaines ressources sont en dehors du savoir officiel par contre. Tout les croisés ne sont pas aussi visible que ce cher monsieur Peerless après tout.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 4 Jan - 20:37

- Il est vrai que le clergé Sergonien est en cela déjà fort bien coordonné et bâti. De telle façon à ce que cet effort soit... naturellement obtenu, par force de hiérarchie.

Il est aussi entièrement envisageable que la visibilité plus basse de certains fasse partie de l'harmonie divine. Et c'est l'évidence-même qu'il y ait plusieurs dimensions à cette harmonie des actions de chacun dans le plan divin. En ce sens où il y aurait un cercle de relations entre clergés, certes, mais aussi entre croisés, parallèlement et entre ordres de chevalerie, notamment. Et cela n'exclut point les relations croisées entre ces différents milieux.

Que recherchez-vous personnellement dans cette quête de découverte? Est-ce là une façon de mieux servir?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi le 8 décembre 1768 Empty Re: Mercredi le 8 décembre 1768

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum