Les chroniques Zariennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Easter eggs

4 participants

Aller en bas

Easter eggs Empty Easter eggs

Message  Admin Lun 18 Oct - 14:14

J'ai récemment eu une discution intéressante avec notre plus récente joueuse, Catherine. Quand je lui ai expliqué que pour notre amusement à tous je cachait plus ou moins subtilement des références à des histoires connues ou à des personnages historique dans la game, et que je lui en ai raconté quelques uns sans importances réelle, elle commença à m'expliquer que ce serait peut-être une bonne chose que je les révelles au fur et à la mesure question qu'ils ne passent pas inaperçu.

Par exemple: le titre du forum est un jeu de mot, vous l'aurez tous remarqué. Chroniques Zariennes sonne exactement comme Chroniques Ariennes ce qui est amusant pour des raisons de setting évidentes.

Plein de ces petites attention parsème le monde que j'ai créé (dont certaines assez obscures), et j'en suis à me demander si je devrait faire preuve de plus de transparence et vous révéler de façon plus claire les différentes allusions au monde réel (ou à d'autres mondes imaginé) se trouvant dans mon monde.

Je vous invites à vous prononcer
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Easter eggs Empty Re: Easter eggs

Message  Renata Jeu 21 Oct - 15:01

Moi j'aime bien que ça soit subtil, ça nous permet une bonne dose de "Mort de rire" pour ceux qui s'en rendent compte et qui le signalerons aux autres.
Renata
Renata

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Easter eggs Empty Re: Easter eggs

Message  Admin Jeu 21 Oct - 15:15

Sophie, personne va se rendre compte des truc qui sont dans le background de ta mère si toi tu ne le fait pas... je dis ça comme ça...

Et personne ne pourra te dire de quel personnage historique provient tel PNJ que tu est la seule à rencontrer si toi tu ne le reconnais pas ou si je ne le dis pas, ce qui est une part importante du point...
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Easter eggs Empty Re: Easter eggs

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 21 Oct - 15:28

Je pense que ça peut se faire, tant que ça fait un moment qu'ils sont révélés.

Par exemple, si un personnage était basé sur Machiavel, ça serait bien qu'on sache DÉJÀ que le gars est croche (ce qui est nous est peut-être caché au début de son histoire) avant de se le faire dévoiler.

Question de pas péter de punch.

Outre ça, je pense que ça serait intéressant de les dévoiler doucement à mesure comme ça. Wink
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Easter eggs Empty Re: Easter eggs

Message  Admin Jeu 21 Oct - 21:41

Ça a du sens... c'est ce qui à mes yeux optimiserais le plus l'exérience, comme tu dis Seb, il est important de retarder le dévoilement des punch jusqu'à un moment où ils ne donnent pas d'insight particuliers.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Easter eggs Empty Re: Easter eggs

Message  Éléonore Ducharme Ven 22 Oct - 22:08

J'haïs vraiment les anagrammes. =_='''
Éléonore Ducharme
Éléonore Ducharme

Messages : 86
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Easter eggs Empty Re: Easter eggs

Message  Admin Sam 23 Oct - 0:11

Contrairement à certains, tu a eu la chance de te faire pointer ou chercher... chiâle pas parceque je n'ai pas écrit en caractère 72 qui était qui, son nom est un anagramme pour donner un indice, ce n'Est quand même pas si vicieux...
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Easter eggs Empty Re: Easter eggs

Message  Admin Ven 26 Nov - 17:22

parlant d'anagrammes:

Frédéric ,le propriétaire de l'auberge "ces Zéniths", dont la pancarte est mal ortographiée "ce Zéniths" est le portrait tout craché de Nietzsche.

Punch révélé grâce à la culture de Seb, alors qu'il n'a même pas rencontré l'homme en question. Je vais savoir à l'avenir qu'il faut que je soit plus discret quand je donne dequoi à Sophie, parcequ'elle a un second cerveau sous la main.


Et que je dois éviter les inquisiteurs qui aiment l'odeur de la chaire brûlée au petit matin car c'est trop évident. Difficile de bien doser Razz mais au moins tu n'a pas encore allumé pour ta mère... qui est peut-être trop obscure comme référence.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Easter eggs Empty Re: Easter eggs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum