Les chroniques Zariennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fonctionnement

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement Empty Fonctionnement

Message  Admin Mar 29 Juin - 16:17

Une section personnelle vous sera allouée pour y consigner votre fiche de personnage à l'écrit et pour dicuter et écrire votre background avec moi. Comme je ne suis pas sûr de mês capacités à rendre les sections personnelles vraiment personnelles, je vous demanderais de ne pas aller voir dans celles des autres sans y être clairement invité.

Pour avoir votre section, vous n'avez qu'à menvoyer un MP contenant le nom de votre personnage.

Le temps s'écoulera à un rythme indépendant de vous, c'est le meilleur moyen que j'aie de gérer simultanément des joueurs qui ne sont pas en groupe. Ce rythme sera d'une semaine rôle play à toute les une ou deux semaines réelles. Écrivez simplement vos actions dans votre forum et on agira en conséquence, quand vous avez fini pour une journée, dites-le et nous passerons à la suivante (ce qui implique que tout les joueurs sont à la même semaine mais pas forcément le même jours (ce qui a peu d'incidence puisque vous risquez peu de vous connaître, de vous rencontrer ou de pouvoir communiquer)

Vous jouez pour vous. S'il n'y a pas de raison de vous tenir avec un autre joueur, ne vous y sentez pas forcé. Si vous avez de très bonnes raisons rôle play de tuer un autre joueur, (par exemple: vous jouez un guerrier chaotique mauvais et vous êtes seul avec un autre joueur qui vous regarde d'un air louche) ne vous gênez pas plus que pour un pnj, votre personnage ne vois pas la différence.

Je fais confiance à mes joueurs. Si vous voulez tricher, c'est votre problême, vous vivrez toute votre vie en vous demandant ce qu'aurait réellement pu être votre avanture sans un jet sur deux "tombant miraculeusement" sur un 20.

Lancer vos stats vous même. 6 x 4d6, on relance les 1 et on enlève le moins bon des 4d, attribuable à la stat de votre choix. C'est généreux.

Les combats seront souvent cinématisé puisqu'on a peu de temps à perdre (le temps file), donc vous me direz ce que vous comptez faire, et je vous direz ce qu'il se passe round par round ou globalement. Si vous souhaitez jouer les combat style table top, prenez vous tôt dans la semaine (IRL) question d'avoir le temp de le faire.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 29 Juin - 19:23

Donc, si je tente de deviner un peu...

1. On va passer pas mal de temps à se faire storyteller seul et à faire évoluer l'intrigue chacun de notre côté.

2. Si on se rencontre, c'est bien tant mieux, et si c'est pas le cas, eh bien tant pis.

3. L'évolution de nos personnages, d'un point de vue statistique, ne sera pas relié, du moins, le temps qu'on se rejoigne, si ça arrive.

Et qui est supposé jouer, au juste, à part moi et Sophie? La façon dont tu écris, on dirait qu'il y a plus de population que prévu à la base. Very Happy
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Admin Mar 29 Juin - 19:52

Effectivement, vous serez la pluspart du temps seul à faire avancer vos propres buts.

L'évolution de vos personnage est indépendante.

Pour les joueurs, Kevin va s'ajouter, Sénéchal veux s'ajouter, Catherine semble intéressée et je ne ferme pas la porte aux autres qui en entendrons parler non plus.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Observateur Mar 29 Juin - 22:02

Yup, je joins officiellement la game!


Dernière édition par Agoth de Bra le Jeu 1 Juil - 14:18, édité 1 fois
Observateur
Observateur

Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Mouquet de Chaubeuil Mer 30 Juin - 9:56

Juste pour signaler que c'est très cool qu'on commence séparés, mais dans ce cas, ça vaudrait la peine qu'on ait pas accès à la section privée des autres. Wink
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Admin Mer 30 Juin - 12:14

Je sait... j'ai pas encore bien compris comment faire pour rendre une section privée... c'est mon premier forum... Ça m'a déjà pris un temps de fou à comprendre la base et à monter un skin décent... néanmoins je vais essayer de rendre vos sections personnelles privées.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Admin Jeu 1 Juil - 15:50

Ni en fait comment mettre des sujets en post-it.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 1 Juil - 16:13

Quand tu écris un post ou que tu l'édites, au bas de la page, dans le coin de "envoyer" et des sondages, il y a des options cochables pour mettre un post en posi-it ou en annonce.

Pour les forums privés, ton meilleur guess, parce que ça serait compliqué à expliwuer, c'edt le tutorial de Phpbb.Cherche une catégorie "help" ou essaie F1. Les mots-clefs de recherche seraient "manage access" ou quelque chose du genre. C'est dans les option de ton forum (de chaque forum, en fait); l'idée de base est de couper l'accès public à tous les utilisateurs et de sélectionner individuellemebt qui a accès à quoi.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Admin Lun 5 Juil - 21:26

Pour optimiser le temps qu'il nous est apparti chaque semaine, je vous suggère de faire une section "Moves du x au x+7" dans votre section perso, ainsi, vous pourrez vous occuper quotidiennement de plus d'une chose à la fois. Par contre soyez logique, j'aimerais que nous n'ayons pas à faire un retour en arrière parceque vous avez fucké le chien dans l'ordre de vos actions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Admin Lun 5 Juil - 22:01

Aussi, quand vous sentez le besoin de faire un check, faites le. Que ce soit un sense motive, un search, un perform, un knowledge ou une bonne vieille initiative, si vous sentez que vous pourriez en savoir plus avec un check approprié, allez-y.

D'ailleur, j'aime tellement l'idée que vous lanciez des dés chez vous que je vous conseille même de me mettre quelquepart un résultat de d20 juste au cas où j'aurais envie de vous faire faire un check sans vous le dire... genre du spot ou du sense motives. Ma suggestion à ce sujet est de me mettre un chiffre de 1à20 (correspondant) à la fin de chacun de vos message au cas ou j'en aurait besoin. Mais n'ayez crainte, si vous ne me fournissez pas de jet faits au préalable, j'en ferai moi-même pour ne pas ralentir la passage du temps.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Mouquet de Chaubeuil Mer 7 Juil - 16:28

Je ne vois plus la section personnelle des autres! Yay!
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Admin Mer 7 Juil - 16:42

sauf qu'eux non plus ne la voient plus... Seb on dirait que tu prend des choses pour acquis.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Admin Mer 7 Juil - 18:55

Quelques technicités: Vos points de vie du niveau 1 sont maximisé et pour les autres niveaux, vous ne pouvez pas lancer de "1" sur votre jet de points de vie. Si vous le faite, relancer jusqu'à ce que votre personnage arrête d'être gay (2 ou plus sur le lancé).

Pour ce qui est du fonctionnement, je constate que la période d'une semaine à toute les semaine risque d'être difficilement jouable compte tenu de la lenteur du jeu par forum... donc nous jouerons un jour après l'autre et ceux qui distancent les autres joueurs d'une semaine dans le temps en-jeu devrons faire une pause pour les laisser avancer...

C'est malheureux je sait, mais on joue pas en live.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Knowledges

Message  Admin Mer 14 Juil - 12:24

En ce qui touche vous connaissances: Oui, vous avez une liste de connaissances mise à votre dispostion, mais elle n,est pas exautive. Vous vous doutez sans doute de la quantité de matériel que cela me demanderait de produire si je devait écrire tout ce que vous connaissez... Alors considérez que ce que j,écris dans votre section perso, c'est un bonus sur ce que vous pouvez vous souvenir avec un Check approprié.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Empty Re: Fonctionnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum