Les chroniques Zariennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Checks de skills

2 participants

Aller en bas

Les Checks de skills Empty Les Checks de skills

Message  Admin Lun 8 Nov - 22:05

J'ai beaucoup de pnj. Certains d'entre eux sont des menteurs accomplis. Je ne vous demanderai probablement jamais de faire un check de sense motives. Pourquoi? parceque par défaut on veux croire ce que les gens nous disent et qu'on se fous un peu de leurs émotions. Si vous vous doutez qu'on vous ment dans la face que vous êtes suspicieux ou que la réaction d'un de mes personnages vous intriguent, vous avez le droit à tout moment de me faire un check de sense motive et je vous donnerai le résultat selon votre succès.

Par contre, cela ne veux pas dire que je ne vais pas parfois vous dire que vous vous faites mentir dans la face: votre knowledge sert un peu à ça aussi. Je fais faire des check de knowledge assez souvent et vous pouvez en demander quand vous voulez aussi. Si quelqu'un vous dit quelque chose sur un met raffiné préparé à base de X, un petit check de knowledge nature vous révellera peut-être qu'en fait c'est du poison... si dans une argumentation quelqun détourne les verset du livre de la vie à son avantage, un check de religion peux vous sortir de votre péril et prouver qu'il ment de façon rationnelle, sans même faire de jet de sense motive.

Et il y a les jets qui vont de soit: vous essayez de sauter par dessus un trou, vous me faites un jet de jump, même chose quand viens le temps de faire de la diplomatie (accompagnée d'argument role play svp) de bluff ou de whatever.

Bref, il y a les jets que vous callez, principalement sense motive et les autres jets sociaux, ceux qui accompagnent des des actions comme le saut la nage et plein d'autres, surtout ceux qui sont physiques, et les jets que je vous demande, principalement les jets de knowledge, ou ceux que vous n'avez pas pensé à faire par vous même (comme quand vous voulez sauter un trou et que vous ne me donnez pas le résultat de votre jet).
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Checks de skills Empty Re: Les Checks de skills

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 9 Nov - 1:46

Merci Ben, pour ce post fort instructif.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum