10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mer 13 Juin - 9:34

Mouquet dormirait d'un sommeil occupé, cette nuit-là. Tant de massacres, tant de violences et de destruction venant de gens dont l'idéologie seule motivait cette guerre annihilatoire. Tout semblait se passer en même temps, et les projets de Mouquet se mélangeaient à cette guerre envers laquelle il n'avait aucun intérêt, si ce n'était du fait qu'il s'opposait vigoureusement à ce genre de violence, la même violence par laquelle il avait été élevé en tant que zarien.

Il se réveilla, une heure avant le lever du soleil, pour faire ses exercices et sa méditation, et se laver. Il avait fort à faire ce jour-là encore. Il devait parler à Girsho, et potentiellement bientôt rencontrer le mystagogue. Et il devait trouver une façon de ramener Mérédith à la vie pour vendre ses services architecturaux aux forgeliers. Il avait beau être entièrement contre leur moralité et leurs plans, la conscience de Mouquet ne pouvait permettre qu'une telle brèche planaire subsiste, pour le bien-être de toute la méditerrannée. À moins de circonstances extraordinaires, il se préparait déjà au choix difficile, envers Laï, que ce choix de camp représentait.

Il profiterait de sa présence ici pour voir s'il y avait eu un avancement quelconque du côté de Strozok; il savait que peu de temps s'était passé, mais la question ne coûtait pas grand chose.
Mouquet de Chaubeuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin le Mer 13 Juin - 9:38

Strozok s'excuserait du manque d'avancement, justifiant son manquement par le temps consacré aux funérailles.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zarus.monempire.net

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mer 13 Juin - 9:51

- Funérailles? Je suppose donc que maître Draëk n'est plus parmi nous, mortels?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Mer 13 Juin - 9:52

-Depuis quelques jours déjà.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mer 13 Juin - 10:07

- Par ma vie! Comment cela se peut-il, puisque lorsque je le rencontrai, ici-même, hier au soir, près de cette muraille, il me fit ma cérémonie de conversion devant l'Oversoul lui-même?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Mer 13 Juin - 21:05

Strozok avais l'air un peu confus, sa tête avait basculé un peu à droite et sa bouche fesait une grimace pensive. Il ne disait rien.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Mer 13 Juin - 21:26

- Les mystères de l'Oversoul encore aujourd'hui nous sont révélés... peut-être ne sommes-nous point assez sages ou connaissants pour y voir clair.

Si c'était la destinée de Draëk de me faire ce rituel depuis le départ... rien n'aura pu arrêter cela. L'âme transcende les limites de la chair.
Mouquet de Chaubeuil

Message  Admin le Dim 17 Juin - 19:45

-Draëk a toujours été au bon endroit au bon moment... Cet endroit a rarement été ici... Certains se laissent pousser par la main du destin, lui il... c'est comme s'il avait fait une poignée de main et qu'il ne l'avait jamais lâché. Quand il savait ce qu'il devait faire...

J'imagine que l'ordre n'étais pas particulièrement important... ou peut-être aura-t-il eu des regrets une fois au fond de l'eau. Dur de dire ce que pense les morts.
Admin
Admin

Message  Mouquet de Chaubeuil le Lun 18 Juin - 7:46

- Je ne l'ai point connu si longtemps, mais je doute que ce soient les regrets qui l'aient amené ici... et plutôt comme quoi il s'agissait du bon endroit où être, pour la fin. J'ai une assez haute estime pour son mode de vie, qui me semble particulièrement conséquent, considérant les préceptes de l'Oversoul. Enfin... ai-je manqué les obsèques, ou sont-elles toujours à venir?
Mouquet de Chaubeuil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé