Les chroniques Zariennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mer 13 Juin - 9:34

Mouquet dormirait d'un sommeil occupé, cette nuit-là. Tant de massacres, tant de violences et de destruction venant de gens dont l'idéologie seule motivait cette guerre annihilatoire. Tout semblait se passer en même temps, et les projets de Mouquet se mélangeaient à cette guerre envers laquelle il n'avait aucun intérêt, si ce n'était du fait qu'il s'opposait vigoureusement à ce genre de violence, la même violence par laquelle il avait été élevé en tant que zarien.

Il se réveilla, une heure avant le lever du soleil, pour faire ses exercices et sa méditation, et se laver. Il avait fort à faire ce jour-là encore. Il devait parler à Girsho, et potentiellement bientôt rencontrer le mystagogue. Et il devait trouver une façon de ramener Mérédith à la vie pour vendre ses services architecturaux aux forgeliers. Il avait beau être entièrement contre leur moralité et leurs plans, la conscience de Mouquet ne pouvait permettre qu'une telle brèche planaire subsiste, pour le bien-être de toute la méditerrannée. À moins de circonstances extraordinaires, il se préparait déjà au choix difficile, envers Laï, que ce choix de camp représentait.

Il profiterait de sa présence ici pour voir s'il y avait eu un avancement quelconque du côté de Strozok; il savait que peu de temps s'était passé, mais la question ne coûtait pas grand chose.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mer 13 Juin - 9:38

Strozok s'excuserait du manque d'avancement, justifiant son manquement par le temps consacré aux funérailles.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mer 13 Juin - 9:51

- Funérailles? Je suppose donc que maître Draëk n'est plus parmi nous, mortels?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mer 13 Juin - 9:52

-Depuis quelques jours déjà.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mer 13 Juin - 10:07

- Par ma vie! Comment cela se peut-il, puisque lorsque je le rencontrai, ici-même, hier au soir, près de cette muraille, il me fit ma cérémonie de conversion devant l'Oversoul lui-même?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mer 13 Juin - 21:05

Strozok avais l'air un peu confus, sa tête avait basculé un peu à droite et sa bouche fesait une grimace pensive. Il ne disait rien.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mer 13 Juin - 21:26

- Les mystères de l'Oversoul encore aujourd'hui nous sont révélés... peut-être ne sommes-nous point assez sages ou connaissants pour y voir clair.

Si c'était la destinée de Draëk de me faire ce rituel depuis le départ... rien n'aura pu arrêter cela. L'âme transcende les limites de la chair.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Dim 17 Juin - 19:45

-Draëk a toujours été au bon endroit au bon moment... Cet endroit a rarement été ici... Certains se laissent pousser par la main du destin, lui il... c'est comme s'il avait fait une poignée de main et qu'il ne l'avait jamais lâché. Quand il savait ce qu'il devait faire...

J'imagine que l'ordre n'étais pas particulièrement important... ou peut-être aura-t-il eu des regrets une fois au fond de l'eau. Dur de dire ce que pense les morts.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Lun 18 Juin - 7:46

- Je ne l'ai point connu si longtemps, mais je doute que ce soient les regrets qui l'aient amené ici... et plutôt comme quoi il s'agissait du bon endroit où être, pour la fin. J'ai une assez haute estime pour son mode de vie, qui me semble particulièrement conséquent, considérant les préceptes de l'Oversoul. Enfin... ai-je manqué les obsèques, ou sont-elles toujours à venir?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 22 Juin - 19:05

-Il n'y a pas vraiment eu d'obsèques et comme il n'étais plus membre de la communauté, il n'y a rien de prévu non plus. Sa famille proche l'on regarder marcher dans la mer mais c'est tout.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 22 Juin - 23:43

- Marcher dans la mer? C'est donc ainsi qu'il s'en fut?

Et que voulez-vous dire, plus membres de la communauté? N'était-il point prêtre de la religion que prêche ce monastère? Issu de ce monastère, même?
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Sam 23 Juin - 15:22

-Issu est un bon mot. Il sous entend le fait de s'Extirper de quelque chose. Au dela de la foi, il y a la manière de vivre la foi. Sa manière de vivre, comme je vous l'ai déjà dit, n'étais pas particulièrement conforme aux préceptes enseignés ici. Il est issu du monastère, mais ça vie n'as pas été monastique...

Je ne sais pas si vous comprennez, mais sinon, dites vous simplement que ce genre de nuances est ce qui me frustre ici.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Sam 23 Juin - 15:40

- Je crois comprendre à la fois vos propos et votre point de vue. J'ai toujours vécu uni sous une même foi. Chez les zariens, on pouvait vivre sa foi différemment, mais l'idée de nier à quelqu'un ses obsèques? À moins qu'il ne fut déclaré hérétique, le moindre des paysans aurait au moins reçu de brèves paroles et un enterrement reconnu, à défaut d'être grandiose.

La terreur de l'hérésie pousse cette vision unificatrice de la foi, et bien qu'elle connaisse d'importants ratés au niveau de la direction vers laquelle elle pousse la violence, et de la moralité, elle sait englober son peuple.

C'est la seconde religion de laquelle je fasse partie, et ce genre d'exclusion m'échappe.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Sam 23 Juin - 15:48

-On peux quitter un ordre sans quitter la religion. Son mode de vie ne correspondait pas aux préceptes enseignés ici alors même si à la fin il est revenu, ses funérailles n'ont pas été encadré comme un événement de l'ordre, juste une affaire familiale.

Vous avez surement des sociétés exclusives là d'où vous venez, non?


Dans tout les cas, ici enterrer est peu pratique vu le peu de territoire laissé par les elfes, les bucher funéraire nécessiterait du bois qu'ils ne nous laissent pas avoir... essentiellement, marcher dans la mer est la meilleure option.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Dim 24 Juin - 14:32

- Volontairement se noyer demande une certaine force de conviction. On reconnaît la marqur de croyants fort dévots.

Sinon, certes, je suppose que l'idée d'un équivalent "d'ordres" a du sens ici, mais cela me semble malgré tout un peu froid.

Enfin. J'ai manqué son départ, malgré le fait qur cela ne l'ait point empêché d'assister à mon retour.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Lun 25 Juin - 22:39

-Bien mourrir n'est pas à la portée de tout le monde peu importe la religion. J'aime bien penser qu'au moins nous ne sommes pas hypocrite sur ce point. Il y a certaines attentes à ce sujet, mais il n'y a pas non plus de morts si mauvaises qu'elle ternissent la réputation du défunt.

Je peux comprendre que cela seble froid vu de l'extérieur, mais d'un côté le deuil est une affaire très personnelle et de l'autre, il était très vieux et avait passé très peu de temps ici durant les dernières décénies, la majorité des gens ici ne le connaissaient que de réputation, incluant certains membres de sa propre famille. Si vous retournez dans votre village natale dans 30 ans pour y mourrir après ne jamais y être retourné... quel traitement vous attendriez vous de recevoir?

[...]

Pour ce qui est de sa présence... je suis aussi étonné que vous.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 26 Juin - 13:57

- Vos explications mettent en lumière les évènements eux-mêmes, et vous avez assurément raison. Il me manquait peut-être cet élément de mise en contexte.

Enfin, bref. Il me restera à méditer sur ce qui s'est ici passé.

Selon ce que vous me dites, vous fûtes bien occupé à cause de cet évènement pour ne point avoir pu organiser encore notre expédition en terre zarienne? Cela n'est point si mal. Je tarde encore à amasser les alliés requis pour la tâche. Ils sont tous fort occupés et veulent être convaincus. Je dois y pourvoir. Sinon, à tout hasard... avons-nous quelqu'un ici qui soit en mesure de ramener quelqu'un des morts? L'Oversoul permet-il une telle chose, seulement? Si nous avons quelqu'un, j'aurais besoin de connaître les requis d'une telle entreprise. Disons que tout cela fait partie du plan...
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 29 Juin - 5:54

-L'Oversoul le permet, le retour à la vie est une expérience riche tant pour le défunt que pour ses proches. Si quelqu'un sait si on a la capacité à rammener les morts, ce serait défénitivement Adraxis. Il a peut-être lui même cette capacité... ce n'est pas quelque chose qui aie été fait ici à ma mémoire par contre.


HRP: Adraxis = Guru local
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 29 Juin - 8:05

- Très bien. Je vous remercie, et repasserai bientôt, en espérant que les choses puissent bien avancer, autant de mon côté que du vôtre.

Mouquet se dirigerait donc ensuite vers où il était le plus probable de trouver le gourou.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 29 Juin - 8:09

Mouquet serait intercepté en chemin par l'architechte elfique, semblant sortir... un peu de nul part et semblant en savoir un peu plus qu'il ne devrait:

-Le vent m'as fait part de vos déceptions quand à l'absence de funérailles pour Draëk. C'était un être exemplaire et pour l'avoir connu moins qu'eux, vous en étiez plus conscient...
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 29 Juin - 8:22

- Je ne l'ai connu que brièvement; c'est lui qui m'introduisit à l'Oversoul de par présence en des terres éloignées, et qui célébra ma transition de zarien vers "oversoulite (?!)" et m'en fit l'éducation. Notre rencontre fut courte, mais à travers ses paroles et l'avènement de la mort très digne vers laquelle il guida respectueusement l'un de mes compagnons qui était brisé par la douleur, j'appris à respecter son oeuvre. Supposant l'âge qu'il avait, et sachant qu'il avait dû suivre ainsi les enseignements de l'Oversoul toute sa vie, je ne pouvais ressentir pour lui que le plus profond des respects. D'une part, pour les valeurs elles-mêmes qu'il représentait et enseignait, d'autre part, pour sa ténacité et son immuabilité envers son devoir, son destin.

Je trouve... étonnant, que des moines, que l'on connaît comme des êtres spirituels, profonds et qui savent voir plus loin que le superficiel, soient aussi définis par leur... "ordre monastique". On m'expliqua, certes, qu'il s'agissait du fait qu'il s'était éloigné d'ici, que des générations de jeunes ne l'avaient connus qu'en histoire, et que sa "façon de faire" n'était pas particulièrement reconnue par les dogmes locaux.

C'est peut-être ma compréhension encore limitée de la culture monastique liée à l'Oversoul qui me fait ainsi les juger. Mais cette vision me semble... étroite. Je me disais que les représentants de l'expérience universelle seraient plus ouverts à des façons diverses d'expérimenter sa foi, et que le retour de l'un de leurs prêcheurs, qui n'a été guidé que par le destin toute sa vie, et qui prêchait la conversion vers l'Oversoul, serait célébré davantage.

Je comprends que l'idée de reconnaissance personnelle et de gloire soit égoïste, et je sais que j'aurai de la difficulté à me débarasser de cette considération, mais j'ai pourtant l'impression que malgré tout, il y a là une forme d'amertume de la part du monastère, un contexte qui me manque peut-être pour mieux saisir cette situation.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 29 Juin - 8:34

-Nous avons un dictons en elfique: [on ne donne pas de gingembre à un singe]. Pour toutes la sophistication apparente qu'il y a à leur vie monastique, la pluspart d'entre eux restent des créatures... médiocres.

Des siècles de médiocrité ont ammené sur eux une décadence certaine. Leur ordre est sclérosé et ceux qui sont capables de s'en rendre compte sont dissuadé ou humilié par le poid du status quo et de l'inertie.

On parle quand même d'êtres qui ont été content de vivre dans des ruines pendant des siècles et se seraient contenté de les rebâtir aussi médiocre qu'elles étaient.

Mais si vous regardez plus loins, si vous regardez dans les pas de Draëk, vous trouverez peut-être des gens plus digne que la populace locale, capable d'apprécier son oeuvre. Draëk a surement converti beaucoup de gens ici et là durant sa vie et impressionné plus de gens encore. Même sans sa dépouille, plusieurs, de sa foi et d'autres seraient surement prêt à faire des veillées mortuaires en son honneur. Nous en avons nous même eu une dans la forêt et nous n'avons que très peu de disciples de l'Oversoul.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 29 Juin - 9:00

- ... vous avez fait une veillée mortuaire en son honneur? Entre gens de votre peuple seulement, ou en compagnie de certains habitants du monastère? Sachant qu'eux-mêmes n'ont point tenu de tel évènement... il y a une certaine pointe d'ironie à cela.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 29 Juin - 9:05

-On ne se mélange pas à ces gens. Pour ce qui est de l'ironie, nous ne sommes pas enclin à demander la permission des autres pour vivre nos émotions et émotion il y a lorsque flétrit toute bonne choses y compris certains êtres remarquables. Je ne dirai pas que l'événement a été grandiose ni même à la hauteur de ce qui aurait été fait pour l'un des nôtres, mais... nous nous sentons responsable de ceux que nous laissons passer au travers de notre forêt et cette responsabilité nous a donné une certaine connaissance des actions de Draëk. Et cette connaissance, un certain respect.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 29 Juin - 9:10

Mouquet garda le silence pendant un bref instant. Il eut le regard dur pendant une seconde, et il revint à son interlocuteur, utilisant un ton agréable et solennel.

- Il n'était pas des vôtres, et nul, surtout point lui, ne demanda quelque chose de grandiose, mais la reconnaissance des principes et de la vertu qu'il incarnait, dans l'intérêt de la passation et de la confirmation de ces valeurs à nous-mêmes et aux générations futures importe. Et pour cela, je vous remercie pour votre respectueux geste.

Mouquet prit une dure inspiration.

- Peut-être le monastère a t-il besoin de changement.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 29 Juin - 9:15

-Oui et non. J'ai quelques idées à ce sujet, si cela vous intéresse.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 29 Juin - 9:47

- Je vous suis tout ouïe. Vous connaissez mieux l'endroit que moi.

L'elfe avait définitivement des biais à l'effet de l'endroit, mais écouter son avis ne pouvait qu'apporter quelque chose de nouveau aux éléments que Mouquet connaissait ou ignorant de cet endroit et de son contexte.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 29 Juin - 9:51

-L'endroit peux rester assez semblable, la décadence est quelque chose de difficile à enrayer une fois qu'elle a pris racine. L'Histoire nous l'apprend.

Cependant, je crois que les crises comme celle que vous avez ammené ici peuvent et devraient êtres mise à profit. Si ceux qui ont un penchant vers... disons des vertues plus proactives peuvent être encouragé à quitter, le monastère pourrait servir de terreau à des mouvements perpétuels d'essaimages.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 29 Juin - 10:20

- Et ainsi utiliser les valeurs "traditionnelles" de l'endroit comme tremplin pour trouver les âmes rebelles parmi les locaux?

Cela s'essaie. Tout au moins, cela devrait être possible au moins une fois, avec la situation actuelle. Le futur s'articulera ensuite, en fonction des résultats.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 29 Juin - 11:01

-L'Histoire regorge d'instance de mouvement contre culturels, Draëk peux être un martyre pour les siècles à venir, le germe d'une idée de rébellion noble contre la stagnation, pendant ce temps, le monastère peux rester et maintenir le flambeau. Tout le monde gagne comme ça et je crois que c'est dans l'intérêt de l'Oversoul d'entretenir des philosophies concurentes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Ven 29 Juin - 11:06

- Ma foi, vous êtes bien avisé, en plus d'avoir l'esprit du conspirateur.

Peut-être est-il effectivement temps pour un schisme bien placé.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Ven 29 Juin - 11:22

-Conspirateur? Non. Architechte. Ma passion est de bâtir les choses pour qu'elles durent et ces ruines à l'orée de notre forêt ont toujours été désolante pour mon regard.

Le shisme a une connotation un peu violente et une idée de [one off]. Je crois qu'avec un peu de savoir faire, nous pourrions enrichir la spiritualité de cette congrégation de l'idée de voies divergentes et d'une vie pieuse en dehors des murs du phare que nous allons bâtir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 3 Juil - 8:03

- Vous me pardonnerez ma vision suffisamment... martiale et confrontative des choses. Il semblerait que malgré moi, le contexte dans lequel je fus élevé, même si j'en l'impression de m'en éloigner, caractérise toujours mon mode de pensée. Je le réalise surtout lorsqu'en présence d'autres gens qui sont plus lointains, mentalement et socialement, à un tel contexte.

Je dois vous avouer que je croyais l'oeuvre de Draëk quelque chose de plus commun chez les Oversoulites. Avec la façon dont il me l'expliqua, en plus des longues lectures que je fis à cet effet, je ne fus point surpris d'entendre parler d'un monastère, sans aucun doute, mais je croyais la majorité d'entre eux plus actifs dans les affaires du monde.

Il est peut-être temps que cette vision puisse s'épanouir, et que ces voies divergentes, bien qu'unies par une même spiritualité, puissent coexister.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mar 3 Juil - 9:31

-La majorité des priants de l'oversoul seraient d'accord avec l'approche de Draëk. Ce monastère ne représente que peu de chose pour l'Oversoul, c'est un lieu de culte plutôt médiocre avec des dogmes peu probant, mais comme je l'ai dit, on peu difficilement s'attendre à d'avantage de la part de hobgobelins, ils ne savent résister à leur extrème béligérence naturelle que par son extrème contraire. Ils ne connaissent pas encore l'équilibre parceque personne n'a su [et/ou] daigné leur enseigner.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 3 Juil - 9:42

- Cela a du sens. Pour fuir un extrême indésirable, l'on se dirige vers son contraire. Apprendre à équilibrer à partir de là, sans aide extérieure aucune, pourrait s'avérer une tâche ardue.

Que proposez-vous? J'allais me lancer avec l'idée d'organiser une veillée pour Draëk; cela permettrait de rassembler au moins ceux-là qui croient que cette initiative est sensée, et donc potentiellement ceux qui sont prêts à penser différemment et à se développer autrement.

Il n'est point impossible, toutefois, que l'idée de ce rassemblement soit mal reçue par le gourou local. Cela dit... vu la nature relativement pacifique de la congrégation, je ne crois point avoir à craindre de son insatisfaction.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mar 3 Juil - 9:50

-Sans faire quelque chose d'aussi confrontationnel qu'une veillée... surtout que la famille a déjà fait quelques rite mineur en son honneur... peut-être qu'une sorte de forum de discution sur les préceptes de la foi serait idéal... mieux encore si vous connaissez des suivants de l'Oversoul qui viennent d'ailleurs et pourraient témoigner de manières autres de vivre la foi...
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 3 Juil - 10:08

- L'idée est... basique. Mais vous semblez sous-entendre que des rassemblements de discussion de la foi sont chose peu communes ici. Alors la base semble être tout à fait appropriée si elle est inconnue. C'est la moindre des choses de questionner, de discuter et de développer sa foi ainsi, que ce soit entre croyants ou non.

De croyants de l'Oversoul qui viennent d'ailleurs. Autres que moi-mêmes. C'est là une interrogation valide à laquelle je n'ai encore point de réponse.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mar 3 Juil - 10:50

-Ces rassemblements arrivent, un lieu de culte les ammène naturellement. Ces le contenu des discutions qui importe. Comme je vous ai dit, la mentalité est sclérosée et dogmatique.

...

Chercher la réponse pourrait vous être aussi bénéfiques qu'à eux. Vous avez... si je comprend bien... eu très peu de bons exemples de la foi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 3 Juil - 13:14

- Principalement un seul. Un excellent exemple, sans doute, le second étant ceux d'ici. J'ai lu les écritures, mais son interprétation est toujours limitée par mon intelligence personnelle ainsi que mon expérience et ma volonté à appliquer la foi dans le cadre de mon existence.

Il me resterait donc à m'inviter à l'un de ces rassemblements, et à... amener une discussion nouvelle. Cela se fait, paisiblement, et progressivement, je crois.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mar 3 Juil - 20:43

-Ils sont déjà réfractaire au changement et vous avez détruit leur monastère. Il y avais une raison pour lauelle je sous entendait qu'un prêtre d'une autre congrégation serait mieux reçu.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mar 3 Juil - 21:09

- La proposition est entièrement raisonnable, mais connaissez-vous bien d'autres communautés de l'Oversoul, où que ce soit, dans le monde? Ce n'est malheureusement point mon cas, en ce moment.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mar 3 Juil - 21:56

-Comme je vous l'ai dit précédemment, nous avons quelques priants de l'Oversoul dans notre communauté. Il ne seront probablement pas intéressé à venir parler au monastère, les relations entre nous et eux sont encore trop... peu.

Comme j'ai aussi dit, certains sont au courrant des allées et venues de Draëk, peut-être que je pourrais leur demander certaines informations concernant les autres disciples de Draëk. Cela vous ferait plaisir je crois.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Mer 4 Juil - 8:03

- Certes, cela me semble la meilleure avenue pour l'instant. Je n'avais croisé Draëk que lorsqu'il était fut seul; s'il fit d'autres disciples, et assurément, il en fit, je ne saurais les reconnaître. Mais si l'on peut les identifier et en parler, assurément, je saurai bien les retrouver. Et ils seront, je crois, bien outillés en termes de valeurs, pour mener à bien ce projet.

Je vous remercie pour votre... implication.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Mer 4 Juil - 21:47

-Je fais des plans et je dirige les gens c'est ce pourquoi on me veux ici.

Il me semble qu'il y avait des gnomes convertis, mais le contraste culturel serait peut être un peu trop marqué pour les ammener ici. Vous pourriez vouloir les rencontrer pour votre propre édification par contre. Ou... hm. Vous êtes humain... êtes vous pressé? Voulez vous vous concentrer seulement sur le nécessaire?
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 5 Juil - 7:51

- Je n'ai pas encore appris à prendre mon temps. Non seulement suis-je humain, je suis jeune. Non seulement suis-je jeune, je suis né privilégié. Non seulement suis-je né privilégié, je suis ambitieux.

Et dans le court moment de ma vie durant lequel je fus en contact avec des gens d'autres peuples, le destin mit sur mon chemin force obstacles auxquels je ne puis demeurer indifférent. J'ai beaucoup à faire, et peu de temps pour le faire. L'idée-même de travailler sur ce monastère est d'un intérêt marqué, à long terme, mais j'ai déjà d'autres projets à portée plus immédiate que je désire mener à bien dans les meilleurs délais. Une fois que ces problèmes seront réglés, je serai à même de mieux me concentrer sur la qualité et la variété de la spiritualité de mes pairs.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Jeu 5 Juil - 9:15

-Une chandelle deux fois plus brillante brule deux fois moins longtemps.

Je vais me renseigner pour vous trouver le meilleur exemple pour impressionner des goblinoides.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 5 Juil - 9:20

- Votre aide est bien appréciée. Nous nous reparlerons donc bientôt, j'espère. Je ne serai pas nécessairement ici constamment, je voyage ça et là pour mes projets, mais je ne devrais jamais m'absenter plus que quelques jours.

À cet effet, je dois aller voir le guru...

Mouquet fit un salut respectueux à l'elfe, et s'en fut de suite après, en direction de celui qui aurait probablement la capacité de ressusciter Mérédith.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Jeu 5 Juil - 9:36

-Je ne saurais moi non plus moi être constamment ici. Mais nous nous reverrons.

L'elf laisserait Mouquet s'en aller. Mouquet trouverait le Gourou en train de pratiquer ses katas de hache dans la cour principale des ruines.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Mouquet de Chaubeuil Jeu 5 Juil - 10:02

Mouquet commencerait à savoir quelle était la procédure correcte et polie pour parler à quelqu'un qui était occupé ici. Il attendrait, possiblement en méditant, pas très loin et à un endroit approprié, que le guru ait terminé. Il pourrait ensuite l'approcher pour la conversation.
Mouquet de Chaubeuil
Mouquet de Chaubeuil

Messages : 4083
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 39
Localisation : La Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Admin Jeu 5 Juil - 19:30

Conscient de son environnement et de ceux qui s'y trouvent, le guru viendrait voir Mouquet une fois ses exercises terminés.

-Vous avez une manière bien à vous d'aller et venir, pélerin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 6539
Date d'inscription : 29/06/2010

http://zarus.monempire.net

Revenir en haut Aller en bas

10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul Empty Re: 10 novembre 1768, au monastère de l'Oversoul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum